Bonjour.
Je suis en train de compiler dans un document Latex l'ensemble des sujets proposés sur ce topic. Un grand merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour concevoir des sujets !
J'ai aussi rajouté quelques sujets de mon cru ou glanés à droite à gauche.
Vous pouvez accéder, via le lien placé dans le fichier texte joint, à ce que j'ai fait pour l'instant. Je mettrai à jour dès que j'en aurai terminé (ce qui ne devrait plus tarder) et relu consciencieusement le tout. À ceux que ça intéresse et qui travaille avec Latex, je peux envoyer le fichier source .tex.
J'en profite évidemment pour corriger quelques erreurs relevées ici ou là. J'ai aussi pu constater que pas mal de questions étaient totalement hors programme : tableau d'avancement d'une transformation, expression du coefficient de Lorentz...
Il est impératif, selon moi, d'évaluer strictement les compétences exigibles inscrites au programme. Nous n'évaluons pas nos élèves mais ceux d'un collègue qui a pu, à raison, se cantonner au programme officiel.
De plus il s'agit, lors de l'oral de contrôle, d'évaluer la compréhension que possède un élève de telle ou telle notion et de s'assurer qu'il a acquis le "minimum vital". Des notions telles que l'avancement d'une réaction ne sont alors pas d'un grand intérêt...
Je suis ouvert à toute remarque, alors n'hésitez pas
Jérôme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.