Organisation ECE 2015 (sujet officiel).

Remontée des notes ECE

Messagede galileo » 06 Mai 2015, 07:06

Les épreuves dans mon académie (versailles) doivent se dérouler entre "Les épreuves se dérouleront dans chaque établissement du jeudi 21 mai au plus tôt au vendredi 5 juin 2015 au plus tard, selon les dates qui auront été fixées à cet égard"
Par contre pas d'information sur la date de remonté des notes. Une idée? :?:
galileo

Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Remontée des notes ECE

Messagede Giai-Piacceri » 06 Mai 2015, 07:30

Saisie sur LOTANET au plus tard le mardi 9 juin (10H) !!!
Giai-Piacceri

Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Remontée des notes ECE

Messagede galileo » 06 Mai 2015, 08:20

merci pour l'info.
galileo

Académie: Versailles

Re: Organisation ECE 2015 (sujet officiel).

Messagede bipbip » 06 Mai 2015, 15:49

Salut

Fusion des 3 messages précédents avec le sujet "Organisation ECE 2015 (sujet officiel)".

Pour en revenir à la question de galileo, cela dépend de l'académie : chez nous, c'est avant le 12 juin 2015. Donc surveille la circulaire académique qui a été donnée avec la banque.

bipbip
bipbip

Académie: Amiens

Messagede cynorkis » 08 Mai 2015, 11:08

Bonjour,

sur le site de l'académie de Martinique, il apparait 4 anciens sujets ECE qualifiés de libres; qu'en est-il réellement? Il me semble qu'on ne peut pas utiliser ces sujets même anciens; de toute façon, ils datent soit de 2013 ou 2014 (je ne me rappelle plus) ce qui n'est pas si vieux que ça.
cynorkis

Académie: Montpellier

Messagede bipbip » 08 Mai 2015, 13:10

Salut

S'agit-il de ceux-là ?

Si oui, ils ont été publiés sur Eduscol, donc on peut imaginer qu'ils ne font plus partie de la banque de sujets qui vont être posés.

bipbip
bipbip

Académie: Amiens

Messagede anthracite » 25 Mai 2015, 13:56

Bonjour,

Je prépare 2 sujets d'ECE en tant qu'évaluateur pour la fin de la semaine (on est dans les clous niveau dates, j'ai eu les sujets tard). Je ne suis pas prof en TS. Dans un des sujet, il est noté dans la fiche destinée au candidat que nous lui fournissons une notice d'utilisation du logiciel permettant l'acquisition (latis-pro chez nous). Le prof de TS traduit ça par une fiche d'aide, dont il me propose un modèle (2 feuilles A4) que je trouve très "aidante" dans le sens ou ne sont notées que les opérations pouvant servir dans ce sujet précis, et que les autres fonctionnalités du logiciel, qui auraient pu servir dans un autre sujet (mais inutiles dans ce cas là ) ne sont pas abordées. Le candidat n'a donc pas à se poser la question de ce qu'il doit faire. Le collègue me dit que ce n'est pas une épreuve d'informatique pur (je le rejoint sur ce point). Comment faites vous ? Qu'appelez-vous notice ?

Pour l'autre sujet, c'est pire. Un logiciel tableur grapheur est mis à disposition du candidat, et les collègues souhaitent apposer sur les paillasses une fiche d'aide à l'utilisation d'excel et open office. Ce n'est pas marqué comme faisant parti du matériel fourni au candidat dans le sujet. Cette fiche expliquerait comment tracer un graph, et le type de diagramme à choisir (dispersion XY). Elle expliquerait aussi comment ajouter une courbe de tendance (linéaire ?) et afficher son équation. Alors que le sujet ne dit pas explicitement qu'il faut tracer une courbe de tendance (et surtout pas que c'est une droite). Trouvez-vous cela normal ? Comment cela se passe t'il chez vous ?

Si vous n'avez rien compris, je peux ajouter le numéro des sujets concernés (je n'ai pas osé, après avoir relu les règles de confidentialité rédigée par bip-bip). Et c'est dur de rester vague sur le sujet. :lol: Et c'est la première fois que j'évalue les ECE nouvelle mouture, je suis très surprise en fait.
anthracite

Académie: Lyon et (surtout) sa banlieue
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede vinceom » 25 Mai 2015, 14:38

Vous n'avez pas remarqué chez vous qu'il manque un truc dans un sujet de chimie ? On parle d'1 document distribué par le professeur après un appel et il n'y a rien dans le sujet ?

Vinceom
vinceom

Académie: Marseille

Messagede anthracite » 25 Mai 2015, 14:59

Non, je n'ai que les 2 sujets que j'évalue et je ne suis donc pas concernée. désolée.
anthracite

Académie: Lyon et (surtout) sa banlieue
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede marie89 » 25 Mai 2015, 16:11

L'informatique ne doit être qu'un outil et en aucun cas pénaliser le candidat, donc nous aussi est fourni sur la table ce que l'on appelle le didacticiel et qui donne les infos comment rentrer les données et faire une courbe si c'est le sujet.
marie89

Académie: dijon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terminale S et spécialité