Bac 2017 Métropole

Re: Bac 2017 Métropole

Messagede S.F » 20 Juin 2017, 20:06

philippe a écrit:
taumataroa a écrit:Es-tu vraiment sur ? Le mode examen ne bloque-t-il pas l'accès aux librairies ?
Après un programme pour faire clignoter la led ne doit être bien compliquer à écrire.

Je n'ai pas dit qu'il était impossible de faire clignoter la diode à volonté...

il me semble bien avoir lu sur certains forums (ici aussi peut-être bien) que le programme pour faire clignoter la led a été disponible aux usa un mois après l'annonce du bac français... donc on est d'accord, tout le monde est déjà au courant que c'est une grosse blague, cette histoire de mode examen ??? :mrgreen:
S.F

Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede genest » 20 Juin 2017, 20:21

On ne sait même plus s'il faut rire ou pleurer! En tout cas les probabilités n'ont pas été acquises!
http://www.lemonde.fr/campus/article/20 ... 01467.html
genest

Académie: Bordeaux

Messagede virgule » 20 Juin 2017, 21:02

quand même, je ne vois pas l'intérêt de demander aux élèves de connaitre la valeur de c, les élèves l'ont toujours eu dans les données jusqu'alors, pourquoi pas h, ou G?
virgule

Académie: Grenoble

Messagede vinceom » 20 Juin 2017, 21:32

C'est une compétence de seconde. Et puis une constante qu'on a utilisée 85243826 fois en 3 ans je pense qu'à la fin on la connaît ... c'était deja le cas l'année dernière.
Vinceom
vinceom

Académie: Marseille

Messagede LRoger » 20 Juin 2017, 22:26

taumataroa a écrit:
vinceom a écrit:à propos de machines en mode examen, je remarque ce matin une casion 35+E avec la led rouge qui clignote. Je fais la remarque à un collègue PC qui surveillait avec moi et je lui dis que de toutes facons, les cracks pour casio et TI existaient déjà .... 2 minutes après, je passe devant le candidat avec la led clignante et voila t-y pas qu'il lisait tout le cours de PC de TS ...
Elle était déjà crackée ...
Les IPR, les IG, allo ?????
Vinceom, désabusé ..

Oui mais l'an prochain, tu pourras virer le candidats pour triche... :twisted: Cela risque d'être un peu plus tendu.

Parce que cette année, on ne pouvait pas le virer pour triche ?!!!
Avoir le cours dans la calculatrice, pas de soucis, le consulter n'est pas autorisé.
https://m.youtube.com/watch?v=nBPlmukpbVc
LRoger

Académie: Caen

Messagede sallec4 » 21 Juin 2017, 04:45

On ne vire pas un candidat pour triche, on lui confisque son outil, on fait ensuite un rapport et il continue jusqu'au bout son épreuve.
sallec4

Académie: Dijon

Messagede lichi85 » 21 Juin 2017, 06:10

Et il a même son bac avec mention!! Cas vu l'année dernière avec triche pendant les oraux de langue!!!!! (rapport de fait pourtant....)
lichi85

Académie: dijon

Messagede LRoger » 21 Juin 2017, 06:20

Oui Oui je disais "Virer" pour reprendre l'expression plus haut mais le mot est effectivement mal approprié. ;)
Au temps pour moi.
https://m.youtube.com/watch?v=nBPlmukpbVc
LRoger

Académie: Caen

Messagede Donatello » 21 Juin 2017, 06:26

virgule a écrit:quand même, je ne vois pas l'intérêt de demander aux élèves de connaitre la valeur de c, les élèves l'ont toujours eu dans les données jusqu'alors, pourquoi pas h, ou G?
Parce que c est la seule valeur votée par les êtres humains pour tout l'Univers? ;)

"- Vous vous rendez compte, même pour les habitant-e-s de l'autre bout de l'Univers, on a voté cette valeur!
- Aaaaaaaaaahhhhhhh... Ooooooooohhhhhhh"

Deuxcentquatrevingtdixneufmilleseptcentquatrevingtdouzevirgulequatrecentcinquantehuitkilomètresparseconde ;) :) :D
Donatello

Académie: VERSAILLES

Messagede Thibaut » 21 Juin 2017, 17:50

virgule a écrit:quand même, je ne vois pas l'intérêt de demander aux élèves de connaitre la valeur de c, les élèves l'ont toujours eu dans les données jusqu'alors, pourquoi pas h, ou G?

Ce n'est pas une simple constante comme h et G.
On peut effectivement se poser la question sur l'intérêt mais c'est une grandeur largement utilisée et discutée. Elle fait partie des connaissances dès le cycle 4 et elle est clairement exigible en seconde.
Thibaut

Académie: Ile de France
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terminale S et spécialité