Oral de contrôle

Re: Oral de contrôle

Messagede bipbip » 17 Juin 2014, 17:15

Salut

J'amène avec moi des images ou schémas de matériel. Comme les élèves n'ont pas à manipuler le matériel, je pense que cela peut suffire (peut être que je me trompe)

bipbip
bipbip

Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede philippe » 17 Juin 2014, 18:45

natou a écrit:bonjour ,
lors des oraux avez vous du matériel à disposition pour poser des questions aux candidats?
vu le nombre de jurys dans les lycées, diificile de respecter cette partie la des consignes, non?
bon courage aux correcteurs

La seule fois où j'étais d'oral, j'étais dans une salle banale, donc pas de matériel.
J'ai fait sans.
Les élèves avaient suffisamment à faire avec le sujet écrit.
On verra bien cette année.

Par contra ici, les sujets sont fournis par l'inspection : tous les lycées ont fait 2 sujets l'an dernier pour constituer une banque académique dans laquelle on pioche.
philippe

Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Messagede steph59400 » 17 Juin 2014, 19:00

Y a des IPR qui ont le sens de la mutualisation...c'est pas comme ça partout, hélas.
steph59400

Académie: LILLE

Messagede Elfoufou » 17 Juin 2014, 20:00

Les sujets proposés par les différents membres ne vont pas tarder à arriver mis en forme dans un beau document qui pourra être enrichis par la suite. Je suis preneur de tes sujets, Philippe, si tu peux les poster sur ce site.

Cordialement.
Elfoufou

Académie: Créteil

Messagede ike » 17 Juin 2014, 20:55

philippe a écrit:
Par contra ici, les sujets sont fournis par l'inspection : tous les lycées ont fait 2 sujets l'an dernier pour constituer une banque académique dans laquelle on pioche.

Pareil dans l'académie de Strasbourg, on a du pondre 4 exos l'an dernier sur des thèmes imposés. Mais tous les lycées n'étaient pas sollicités.
Cette année on ne l'a pas été alors on aura peut-être de nouveaux sujets pour enrichir la banque d'exos dans laquelle on va peut-être encore piocher cette année.
ike
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike

Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Messagede philippe » 17 Juin 2014, 21:07

Elfoufou a écrit:Les sujets proposés par les différents membres ne vont pas tarder à arriver mis en forme dans un beau document qui pourra être enrichis par la suite. Je suis preneur de tes sujets, Philippe, si tu peux les poster sur ce site.

Cordialement.

Non, ils sont confidentiels.
philippe

Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Messagede Elfoufou » 20 Juin 2014, 12:31

J'ai mis à jour le document compilant les différents sujets proposés sur ce post. Merci encore à chacun.

Je n'ai malheureusement pas mis tous les sujets que j'avais à disposition par manque de temps (je viens de récupérer mes copies et il faut vraiment que je m'y mette) et en raison d'un souci avec ma distribution latex...

Je pense que je rajouterai des choses au fur et à mesure.

Je pense qu'en l'état ça fait déjà une bonne liste de sujets.

N'hésitez pas à me faire des remarques si vous voyez des erreurs, des oublis ou autre afin que je mette à jour le document.
Elfoufou

Messagede bipbip » 20 Juin 2014, 16:05

Salut

As-tu ajouter de nouveaux sujets ? Si oui, ils n'apparaissent pas dans ton dernier post (problème de taille)

bipbip
bipbip

Messagede Elfoufou » 20 Juin 2014, 16:26

Il y a en tout 18 sujets (piochés parmi ceux proposés sur ce fil et quelques uns de mon cru). J'avais fait des mises à jour régulières à mesure que le document s'enrichissait, tout dépend de la date à laquelle tu l'as téléchargé.

Dis-moi si problème. Quand je télécharge le fichier chez moi, j'ai bien l'intégralité des sujets que j'ai rédigés (mais pas tout ceux postés sur ce fil). Si certains souhaitent que je rajoute d'autres sujets, je redeviens opérationnel dans quelques jours après avoir corrigé mes copies ;-)

elfoufou

Edit : voir en première page ou au bas de la page 10 pour le lien permettant de télécharger le fichier
Dernière édition par Elfoufou le 20 Juin 2014, 17:45, édité 1 fois.
Elfoufou

Messagede bipbip » 20 Juin 2014, 17:33

Resalut

Non, j'ai réussi à l'ouvrir (j'avais oublié que c'était un lien) !

J'ai rajouté un lien en première page comme tu me l'avais demandé en mp.

bipbip
bipbip

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terminale S et spécialité