Programme terminale S 2012

Re: Programme terminale S 2012

Messagede Nic » 11 Aoû 2012, 15:12

De retour aussi,

je ne vous ai pas donné les résultats de la " formation" car en résumé : (cf. Inspectrice) " Tout est à faire , vous verrez bien l'année prochaine". Une réunion peu constructive, avec beaucoup d'echauffourrés et quelques informations succinctes que vous avez résumé ci dessous par les autres collègues. Rien ..Nada !
Nic

Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede galileo » 20 Aoû 2012, 20:07

ça va être un peu difficile pour les élèves ce nouveau programme dans la mesure où chaque partie comporte des outils mathématiques qu'ils ne verront qu'en milieu ou fin d'année.

exemple : logarithme décimal (pour le son, traitement de l'information) , exponentielle ou intégration (méca, oscillateur méca).
J'aime bien qu'ils voient d'abord l’outil avec le prof de maths. Mais là ça ne va plus être possible.
galileo

Académie: Versailles

Messagede rennes74 » 21 Aoû 2012, 12:57

bonjour
je suis nouvelle sur le forum et j'ai essayé de poster un document mais je ne peux pas. Comme je vais avoir des terminales S pour la 1ère fois l'année prochaine, je suis très intéressée par la progression de sps75019 car c'est ce que je commençais à établir mais si j'ai une aide ce ne serait pas de trop ;-)
rennes74

Académie: RENNES
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Messagede galileo » 21 Aoû 2012, 14:20

rennes74 a écrit:bonjour
je suis nouvelle sur le forum et j'ai essayé de poster un document mais je ne peux pas. Comme je vais avoir des terminales S pour la 1ère fois l'année prochaine, je suis très intéressée par la progression de sps75019 car c'est ce que je commençais à établir mais si j'ai une aide ce ne serait pas de trop ;-)

Je feuilletais hier le spécimen du manuel Hachette.
Il propose une progression qui me parait plus que satisfaisante. Tu peux t'en inspirer.
galileo

Académie: Versailles

Messagede ricomenace » 22 Aoû 2012, 10:38

rennes74 a écrit:bonjour

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et content de connaître son existence.
Voila la progression élaborée dans mon lycée. Elle suit une des progressions du hachette, livre choisi par le lycée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ricomenace

Académie: Rennes

Messagede rennes74 » 22 Aoû 2012, 11:31

en fait je ne peux pas voir les fichiers joints....et pourtant j'ai posté un document en ligne
rennes74

Académie: RENNES
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Précédente

Retourner vers Terminale S et spécialité