accompagnement personnalisé

accompagnement personnalisé

Messagede natou » 03 Aoû 2012, 11:59

Bonjour ,
à la rentrée je vais avoir de l’accompagnement personnalisé en Terminale S ( en parallèle avec le collègue de maths) . de plus je pense être Pp de la classe.
à par de la méthodologie... toujours et encore , que pensez vous y faire de votre coté?
de l’orientation : mais encore une fois je me dis que je ne suis pas conseillère d'orientation... Déjà qu'il va falloir avoir un entretien individuel avec chaque élève de la classe... pour leur suivi... 8-) !!
alors des idées..?
natou

Académie: toulouse
Poste: Enseignant en Lycée

Re: accompagnement personnalisé

Messagede Jickie13 » 03 Aoû 2012, 13:40

Je suis dans le meme cas que toi. Pour ma part je pense faire de l'accompagnement perso disciplinaire : du soutien pour les élèves, des études de documents un peu longues ou meme quelques interros courtes de cours qui peuvent servir d'évaluation diagnostique. Et toute les formalités administratives qu'on te demande en PP : inscription au bac, orientation, préparation du conseil de classe, élections des délegues.. Bref il y a de quoi s'occuper. Pour ma part j'ai 1h entière d'accompagnement mais je ne sais pas si c'est avec le classe entière ou 1/2 groupe. Pour tout ce qui est methodo je pense qu'arrivés en terminale il doivent savoir faire !
Jickie13

Académie: aix-marseille

Messagede galileo » 08 Aoû 2012, 22:27

Bonsoir,

Concernant l'heure d'accompagnement personnalisé en terminale S, comment cela se passe-t-il ? C'est 1 seule heure par exemple en Terminale S assurée par un seul professeur?
Ou bien tous les professeurs de terminale ont 1 heure d'accompagnement?
galileo

Académie: Versailles

Messagede dellmat » 08 Aoû 2012, 22:56

galileo a écrit:Bonsoir,

Concernant l'heure d'accompagnement personnalisé en terminale S, comment cela se passe-t-il ? C'est 1 seule heure par exemple en Terminale S assurée par un seul professeur?
Ou bien tous les professeurs de terminale ont 1 heure d'accompagnement?

C'est là que c'est compliqué, chaque établissement fait comme il veut.... La seule contrainte organisationnelle est d'avoir 2 heures élèves. Si le proviseur veut (ou peut) y mettre les moyens, il peut faire des effectifs réduites, mettre plusieurs profs...
dellmat

Académie: dijon

Retourner vers Terminale S et spécialité