TP identification métaux usuels

Documents relatifs à la première partie du programme

TP identification métaux usuels

Messagede mirasam » 03 Sep 2016, 15:12

Bonjour.
Voici un TP sur les métaux que je faisais les années précédentes avec mes élèves de troisième.
Il me semble encore être d'actualité dès lors que dans le doc "les métaux dans notre vie quotidienne", le terme densité soit remplacé par masse volumique, que les valeurs soient accompagnées d'unités et que la définition de densité soit remplacée par celle de masse volumique.
Ce TP sera l'occasion de travailler les compétences " Proposer et mettre en œuvre un protocole expérimental pour déterminer une masse volumique d'un solide" et "Exploiter des mesures de masse volumique pour différencier des espèces chimiques".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mirasam
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mai 2011, 10:14
Académie: montpellier
Poste: Enseignant en Collège

Re: TP identification métaux usuels

Messagede bipbip » 03 Sep 2016, 17:26

Salut

Merci pour le partage. Peux-tu publier une version modifiable également (format *.doc, *.odt ou équivalent)

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: TP identification métaux usuels

Messagede mirasam » 03 Sep 2016, 18:08

Voici "l'énoncé" du TP.
Le doc "les métaux dans notre vie quotidienne" étant trop volumineux (scan d'un livre), il ne passe pas en version .doc. C'est pourquoi lors de mon premier envoi seule la version pdf a pu être jointe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mirasam
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mai 2011, 10:14
Académie: montpellier
Poste: Enseignant en Collège

Re: TP identification métaux usuels

Messagede bipbip » 04 Sep 2016, 09:11

Salut

OK ! Merci

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers [ancien programme] La chimie, science de la transformation de la matière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité