Recherche animation structure atome

Documents relatifs à la première partie du programme

Recherche animation structure atome

Messagede ivylie » 03 Sep 2014, 10:40

Bonjour!
La semaine dernière en fouillant un peu partout sur le forum,sur les les différents sites académique, sur google, je suis tombée sur une animation vraiment bien faite sur l'atome: sa structure, "comprendre à quel point l'electron est loin du noyau ( très imagé), sa densité ( comparée à des voitures). Vraiment très très bien réalisée!
Maintenant que je me penche sur mon cours de 3ème, je ne peux plus mettre la main dessus..Le tout de manière coloré, enjoué,moderne et accessible pour les jeunes.
Si jamais par le plus grand des hasards, quelqu'un sur ce forum voit la petite vidéo/animation laquelle je fais référence, je serais plus qu'heureuse de la retrouver.
ivylie
 
Messages: 29
Inscription: 20 Sep 2013, 08:35
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Collège

Re: Recherche animation structure atome

Messagede physicus » 03 Sep 2014, 11:40

Bonjour,

Pour mes secondes, j'avais photographié une tête d'épingle au bord d'un stade de rugby, ce sont les proportions noyau vs atome
J'ai aussi une vidéo sur la structure de l'atome

voir les doc en bas de page ici:
http://physicus.free.fr/seconde/seconde_univers_chap06.php

un lien vers une maquette de l'atome
http://www-physique.u-strasbg.fr/~udp/wfn-www/webphy/physique_moderne/physique_atomique/maquette_de_l_atome/maquette_de_l_atome.html
physicus
 
Messages: 812
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Recherche animation structure atome

Messagede flo-la-puce » 03 Sep 2014, 15:27

c'est peut-être idiot comme remarque mais, même si ça prend du temps, as-tu essayé de revisionner toutes les pages de ton historique ?
flo-la-puce
 
Messages: 211
Inscription: 18 Aoû 2010, 10:10
Académie: rouen
Poste: Enseignant en Collège

Re: Recherche animation structure atome

Messagede PhysX77 » 03 Sep 2014, 16:31

En tout cas si tu la retrouves, n'hésite pas à nous la faire partager ... ;)
PhysX77
 
Messages: 16
Inscription: 22 Aoû 2014, 11:30
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: Recherche animation structure atome

Messagede ivylie » 03 Sep 2014, 18:19

[quote]c'est peut-être idiot comme remarque mais, même si ça prend du temps, as-tu essayé de revisionner toutes les pages de ton historique ?[/quote

Et oui j"y ai passé du temps....
Mais ces 2 dernières semaines j'ai passé tellement d'heure sur internet à me refaire "une bibliothèque-source" pour refonder en intégralité mon programme de 3ème, que la recherche s'avère fastidieuse. Le soucis aussi , l'historique ne renvois pas directement sur les documents, mais sur le premier lien de l'arborescence.

J'ai aussi tout tapé sur google " recherche vidéo structure atome, animation etc..." en vain..
ivylie
 
Messages: 29
Inscription: 20 Sep 2013, 08:35
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers [ancien programme] La chimie, science de la transformation de la matière

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité