Rappels de 5°- validation par compétences

Documents relatifs à la seconde partie du programme

Rappels de 5°- validation par compétences

Messagede Quizz » 23 Sep 2013, 22:03

Salut les forumeurs !

Bon, je viens piller un peu plus les bonnes idées que j'ai vu trainer par ici, alors j'y vais de ma pierre

Activité qui vient apres des exercices / montage de révision .
Si les élèves n'arrivent pas a valider un item (montage/ reconnaitre un court circuit / tables de vérité/ eclat des lampes), je leur propose de me faire un grand dessin à partir d'une situation du livre, ou un exercice de schématisation.
Ensuite j'espère bien valider leurs éventuels progrès sur des questions à l'oral, puisque je garde une trace de leur performance.

Pour ces questions , qui m'apparaissent comme un prérequis important pour pas galérer avec les mesures de courant, peu d'élèves sont ok en début de 4° . J'ai même été plutôt déçu.
Vos avis m'intéressent.

q.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quizz
 
Messages: 56
Inscription: 09 Sep 2013, 20:58
Académie: Académie de grenoble // Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers [ancien programme ] B - Les lois du courant continu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité