Les manips ont déjà toutes été réalisées en cours, avec du matériel légèrement différent (ils ne tombent jamais sur les mêmes ampoules). Certaines paillasses ont 2 ampoules identiques, d'autres 2 différentes. Toutes les paillasses ont plus de fils que nécessaire.
Barème pour la partie expérience (je mets les points quand ils m’appellent, comme à l'ancien bac expérimental) : 4 points pour le circuit (série ou dérivation comme demandé, interrupteur bien placé, pas de court circuit etc...), 2 points si le voltmètre est bien en dérivation au bon endroit, 2 points s'il est bien branché (borne COM au -), 2 points pour le calibre bien choisi (mon générateur est réglé sur 6V).
Pour la partie interprétation, 2 points pas question (et on ne peut avoir 2 points au schéma que s'il est propre/ à la règle/ au crayon papier)

Les notes partie expérimentale sont bonnes dans l'ensemble. Partie écrit beaucoup moins.
Il y a deux ans j'avais proposé un sujet à la fois en série ou dérivation avec interrupteur ouvert puis fermé, mais c'était trop long pour 20 minutes de manipulation.