de Aranel53 » 14 Juin 2011, 06:47
Document très complet !
Merci du partage.
Pour éviter les petites variations qui bloquent certains élèves, je reste avec les multimètres avec un calibre élevé. Ça évite de devoir faire un calcul d'incertitude pour montrer aux élèves que 152,8 mA est égal à 153,2 mA... Bon, avec le nouveau-nouveau programme il faut "estimer la précision
d’une mesure", et "optimiser les conditions de mesure" mais d'expérience, ça perd plus les élèves qu'autre chose si on ne passe pas un temps conséquent là dessus. Et il faut l'avoir ce temps.
Tu ramasses toujours les comptes rendus 'intermédiaires" ? Moi j'ai tendance à de moins en moins ramasser mais je passe avec mon plan de classe et je note directement en passant (un compte rendu par groupe). Et je ne ramasse qu'à la fin, ou la fois d'après.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.