Dangers de certains rayonnements - Activité documentaire

Documents relatifs à la troisième partie du programme

Dangers de certains rayonnements - Activité documentaire

Messagede astridG » 05 Oct 2015, 19:26

Grille correction act 4.pdf
Act 4- Rayonnements lumineux.pdf
Voici une activité documentaire que j'ai préparé sur les dangers de certains rayonnements.
Je pense donner ce travail pendant les vacances, quelques questions nécessitant une toute petite recherche.
Je complèterai en classe par un extrait de l'épisode "C'est pas sorcier" consacré au laser. Cette activité vient clore mon premier chapitre sur les sources de lumière.
En DS, je prévois un petit exercice de mise en situation, à partir d'une photo ou d'un schéma (que je n'ai pas encore préparé mais que j'irai chercher dans un manuel de PSE, dans le thème "Prévention des risques liés à l'ambiance lumineuse". Ces manuels sont de riches ressources pour le programme de 5ème, et les mises en situation faciles à comprendre)
Je vous envoie également ma grille de correction. Je la complète pour chaque élève et la glisse dans la copie. Je n'ai qu'à entourer ou rayer les petits points (chacun valant 0,5 point). Ainsi, les élèves ont les éléments de réponse et le barème. Cette manière de fonctionner m'allège considérablement le temps de correction !!!
Toutes les remarques et suggestions sont bonnes à prendre, je saurai y être attentive !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
astridG
 
Messages: 47
Inscription: 16 Mai 2011, 18:14
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Retourner vers [ancien programme ] C - La lumière : sources et propagation rectiligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité