Exercices sur dipôles branchés en série et en dérivation

Documents relatifs à la seconde partie du programme

Exercices sur dipôles branchés en série et en dérivation

Messagede Aranel53 » 27 Avr 2011, 12:56

Bonjour !

Voilà un certain temps que je voulais me refaire une fiche propre là dessus car j''utilisais une vieille fiche photocopiée qui commençait à dater.

Premier document :

Exercices progressifs sur la notion de branchement en série ou en dérivation par rapport à un autre dipôle sous forme de vrai/faux. Pour dégager le plus de "cas problématiques" possible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53

Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Exercices sur dipôles branchés en série et en dérivation

Messagede Momo » 08 Aoû 2012, 10:47

Très sympa ton document! Les élèves font souvent cette confusion, bravo!
Momo

Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Exercices sur dipôles branchés en série et en dérivation

Messagede dellmat » 08 Aoû 2012, 14:14

Intéressant effectivement et... nécessaire !
J'avais fait ça pour mes 1ère Génie Mécanique à l'époque je m'étais inspiré d'un BUP pour travailler sur les propriétés des circuits électriques en série ou parallèle...
Je le poste ici car je ne sais pas si ça peut être intéressant pour les collègues (pas fait de collège depuis une éternité...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dellmat

Académie: dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers [ancien programme ] B - Les circuits électriques en courant continu - Étude qualitative