Ventilateur solaire et énergie

Documents relatifs à la seconde partie du programme

Ventilateur solaire et énergie

Messagede alexphys » 30 Déc 2011, 18:52

Bonjour,
Voici un petit exercice que je donne à mes élèves de 5ème illustrant le transfert d'énergie électrique du générateur à un moteur.
Je leur montre l'appareil, nous le faisons fonctionner puis ils répondent aux questions.
Le document comportait initialement une image de l'appareil mais je l'ai supprimée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alexphys

Académie: Nancy-metz
Poste: Enseignant en Collège

Re: Ventilateur solaire et énergie

Messagede alexphys » 31 Déc 2011, 16:19

Bonjour,
Voici l'adresse d'un site où tu trouveras la photo du ventilateur que j'utilise.
J'avais enlevé l'image à cause des droits ...

http://cedricchaumette.over-blog.com/ar ... 31277.html
alexphys

Académie: Nancy-metz
Poste: Enseignant en Collège

Re: Ventilateur solaire et énergie

Messagede Aranel53 » 07 Jan 2012, 16:34

Intéressant ! Ce sujet peut même à mon avis être donné en évaluation formative (par groupes par exemple) vu sa simplicité.

Quant à enlever l'image, c'est un bon réflexe (dans le lien que tu donnes, l'auteur l'a déjà piquée sur eBay...) J'en ai trouvé une sous licence CC sur flikr mais bon, elle est carrément moins bien. (dans la recherche avancée, on peut trouver des images sous licence Creative Commons).
http://www.flickr.com/photos/lu6fpj/6577726705/
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53

Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Retourner vers [ancien programme ] B - Les circuits électriques en courant continu - Étude qualitative