Diaporama pour apprendre à tracer les symboles électriques

Documents relatifs à la seconde partie du programme

Re: Diaporama pour apprendre à tracer les symboles électriqu

Messagede Lorenzo » 25 Aoû 2014, 11:05

Bonjour j'ai lu ton diaporama et il est très intéressant.

Je serai pour la première fois au collège cette année et j'avoue avoir était perplexe devant certains messages.

- il faut leur montrer comment tracer les symboles ? Ils ne savent pas le reproduire sinon ?
- n'est-il pas un peu compliqué de voir les symboles des interrupteurs poussoir et inverseur ?
- lors du tracé du générateur il manque le " - "
- ne serait-il pas mieux d'ailleurs sur les miniatures de laisser visible les signes + et - sur le générateur ?

voilà ce sont justes quelques questions sans prétentions, très beau diaporama sinon.
Lorenzo

Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede dr75 » 25 Aoû 2014, 11:43

Je lis le .pptx mais powerpoint a fermé au passage et indiqué qu'il corrigeait une partie du contenu illisible... Le .odp en revanche ne s'ouvre, je n'ai pas winzip. Pour le .pdf aussi pas de problème.

Cela dit c'est très bien mais est-il vraiment nécessaire de tracer une pile ou une lampe avec une règle???
dr75

Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Messagede jf07 » 25 Aoû 2014, 22:21

Est-il nécessaire d'apprendre à suivre la ligne ou à faire les lettres correctement quand on commence à écrire ? Les médecins te diront probablement que c'est indispensable ... même s'ils ont fini par écrire comme des cochons et que l'informatisation des ordonnances a sauvé la moitié des pharmaciens d'une grave dépression :mrgreen:
Ma mère, ancienne instit, me tirerai les oreilles si j'osais prétendre le contraire ... non je déconne, elle ne court plus assez vite.

D'autre part ce diaporama présente le modèle à suivre, il s'adresse à des élèves de 5ème qui découvrent la schématisation électrique et un modèle se doit d'être parfait pour être pris comme exemple ... avec plus ou moins de bonheur et une rigueur adaptative en fonction du niveau d'apprentissage et des objectifs que l'on se donne.

Ou alors c'est que je vieillis et que j'ai besoin d'une règle pour tracer droit (?)
Le premier qui acquiesce s'en prend une ! Si vous arrivez à lire ceci alors vous avez de meilleurs yeux que moi, bande de jeunes voyous !!!
jf07

Académie: Grenoble

Messagede bipbip » 26 Aoû 2014, 00:50

Salut

J'acquiesse :p

bipbip
bipbip

Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede jf07 » 26 Aoû 2014, 12:42

Image

Edit : les claques sont pour bipbip, pas pour toi dr ... tu n'as pas acquiescé (voir petite ligne)
Dernière édition par jf07 le 28 Aoû 2014, 06:58, édité 1 fois.
jf07

Académie: Grenoble

Messagede dr75 » 26 Aoû 2014, 17:57

:) Oui d'accord... Je sors :D

Mais sans claque: je n'aime pas ça....
PS: attention à ne jamais sous-estimer la vitesse de pointe d'une veille dame en colère ;)
dr75

Académie: Académie de Créteil

Précédente

Retourner vers [ancien programme ] B - Les circuits électriques en courant continu - Étude qualitative