DI Recepteur Generateur

Documents relatifs à la seconde partie du programme

DI Recepteur Generateur

Messagede candy » 25 Sep 2013, 13:28

Bonjour,

Voici la premiere demarche d'investigation que je propose aux cinquiemes. Il s'agit de prouver la nature du moteur electrique (recepteur / generateur). Cette activite intervient au tout debut, juste apres avoir allume une lampe avec un pile et vu le vocabulaire (generateur / recepteur). La fiche eleve reprend beaucoup l'outil n°4 sur la demarche d'investigation qui a ete propose par philippeg ici :
http://physiquechimie.forum.free.fr/viewtopic.php?f=9&t=5792

Je joins egalement une proposition de grille de suivi. Comme je manipule en classe entiere a 28, ca me permet de me faire une idee de l'heterogeneite de la classe. J'ai prevu de mener l'activite sur trois seances au maximum (non completes biensur! puisque la fiche a ete distribuee en fin de seance). Je mets un point vert sur ma fiche quand la reponse proposee me convient. Il y a aussi des points rouge pour ceux qui ne m'ont pas rendu la fiche a la fin de l'heure ou qui n'ont meme pas pris la peine d'ecrire quoi que ce soit!

Voici donc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
candy

Académie: Aix Marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: DI Recepteur Generateur

Messagede bipbip » 25 Sep 2013, 14:07

Salut

Merci pour le partage

bipbip
bipbip

Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers [ancien programme ] B - Les circuits électriques en courant continu - Étude qualitative