Page 1 sur 1

Décrire les états de la matière

MessagePosté: 07 Sep 2016, 16:28
de libellule85
Voici l'activité que je souhaite proposée sur les propriétés de l'eau utilisant la compétence du domaine 4 "proposer et concevoir un dispositif d'observation" après avoir réalisé la première activité "Est-ce que la quantité d'eau sur la Terre diminue, augmente ou reste la même ?" du chapitre " Décrire les états de l'eau" (proposée sur Eduscol)
JE compte y intégrer des aides ou coups de pouce...

Re: Décrire les états de la matière

MessagePosté: 18 Sep 2016, 17:11
de libellule85
J'ajoute mes coups de pouce.

Re: Décrire les états de la matière

MessagePosté: 19 Sep 2016, 21:00
de snoopss
C'est typiquement le genre d'activités que j'aime traiter avec les élèves, et non pas les laisser faire seuls. On part de l'observation des surfaces libres pour en déduire les propriétés.

Re: Décrire les états de la matière

MessagePosté: 20 Sep 2016, 20:41
de harimau
Oui moi aussi j'aime bien faire cette partie avec mes élèves. Mais du coup je pense que je vais utiliser ce document (en le remaniant) pour faire une évaluation formative avant le contrôle