Décrire les états de la matière

Documents relatifs à la première partie du programme

Décrire les états de la matière

Messagede libellule85 » 07 Sep 2016, 16:28

Voici l'activité que je souhaite proposée sur les propriétés de l'eau utilisant la compétence du domaine 4 "proposer et concevoir un dispositif d'observation" après avoir réalisé la première activité "Est-ce que la quantité d'eau sur la Terre diminue, augmente ou reste la même ?" du chapitre " Décrire les états de l'eau" (proposée sur Eduscol)
JE compte y intégrer des aides ou coups de pouce...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
libellule85
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2016, 11:39
Académie: Académie de Nantes
Poste: Enseignant en Collège

Re: Décrire les états de la matière

Messagede libellule85 » 18 Sep 2016, 17:11

J'ajoute mes coups de pouce.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
libellule85
 
Messages: 4
Inscription: 24 Aoû 2016, 11:39
Académie: Académie de Nantes
Poste: Enseignant en Collège

Re: Décrire les états de la matière

Messagede snoopss » 19 Sep 2016, 21:00

C'est typiquement le genre d'activités que j'aime traiter avec les élèves, et non pas les laisser faire seuls. On part de l'observation des surfaces libres pour en déduire les propriétés.
snoopss
 
Messages: 215
Inscription: 22 Mar 2012, 17:38
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège

Re: Décrire les états de la matière

Messagede harimau » 20 Sep 2016, 20:41

Oui moi aussi j'aime bien faire cette partie avec mes élèves. Mais du coup je pense que je vais utiliser ce document (en le remaniant) pour faire une évaluation formative avant le contrôle
harimau
 
Messages: 61
Inscription: 28 Déc 2012, 18:19
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers [ancien programme ] A - L’eau dans notre environnement – Mélanges et corps purs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron