chromatographie cinquieme

Documents relatifs à la première partie du programme

chromatographie cinquieme

Messagede claudebaudot » 13 Mar 2016, 10:07

Bonjour à tous. Je propose une activité d'investigation cinquième qui pourra être réutilisée dans le nouveau programme je pense. Elle porte sur le thème de la chromatographie . Je l'avais mise en ligne sur le site académique de Dijon . Elle fonctionne tellement bien que j'ai envie d'en faire profiter le plus grand nombre.
Pour plus de détails :
http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/d ... /encre.php
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claudebaudot
 
Messages: 3
Inscription: 03 Fév 2016, 09:36
Académie: MONACO
Poste: Enseignant en Collège

Re: chromatographie cinquieme

Messagede ckr » 22 Avr 2016, 09:10

bonjour
merci pour cette activité
J'ai effectivement déjà testé l'activité; les élèves apprécient. Par contre, les photos du fichier word sont difficilement lisibles; il faut lire le diaporama que tu as mis sur le site de Dijon
ckr
 
Messages: 51
Inscription: 03 Mar 2016, 16:54
Académie: Toulouse
Poste: Enseignant en Collège

Re: chromatographie cinquieme

Messagede karine54 » 25 Avr 2016, 08:46

Bonjour,
J'avais vu ton activité sur le site de Dijon et je comptais la mettre en place l'an prochain à la place de la chromatographie des colorants de bonbons, histoire de changer un peu et d'être plus sur de la DI alors que mon sujet était plutôt du suivi de protocole.
Je ne l'ai donc pas encore testée...
Je trouve comme ckr que le diapo permet d'avoir des images plus nettes.
Deux petites questions : Quel éluant utilises-tu ? Tu parles de 3 types de feutres : as-tu des conseils à donner avant que je n'aille en magasin ?
Merci.
karine54
 
Messages: 56
Inscription: 05 Mar 2012, 13:39
Académie: Rouen
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers [ancien programme ] A - L’eau dans notre environnement – Mélanges et corps purs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités