Devoir Eau environnement

Documents relatifs à la première partie du programme

Devoir Eau environnement

Messagede astridG » 25 Nov 2014, 21:20

Voici le DS que j'ai posé cette semaine. La plupart des élèves avait terminé en moins d'une heure.
astridG
 
Messages: 47
Inscription: 16 Mai 2011, 18:14
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Devoir Eau environnement

Messagede elendil » 15 Oct 2015, 13:22

Bonjour,

aurais tu la possibilité de poster ce document ? je ne le vois pas

merci
elendil
 
Messages: 34
Inscription: 03 Juil 2015, 09:44
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Devoir Eau environnement

Messagede astridG » 24 Nov 2015, 17:35

DS A1.pdf


Excuse-moi, je viens juste de voir ta réponse ...
astridG
 
Messages: 47
Inscription: 16 Mai 2011, 18:14
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Devoir Eau environnement

Messagede Damdé » 24 Nov 2015, 21:56

Voici quelques remarques que ton devoir m'inspire :
- J'aime bien l'exercice 2 (mais je ne donnerai pas - à mes élèves ... - le calcul de la dernière question ... )
- le 1 fait appel à des connaissances de vocabulaire non exigibles (hydrosphère, nappe phréatique, ...) et le deuxième schéma représente en fait la répartition de l'eau douce, non :oops: ?
- L'exercice 3 peut-être sympa en classe, mais, perso, je ne le mettrai pas en DS ...
- Au collège, un devoir ne devrait pas durer - je pense - plus d'1/2h à 40 min max.
Tout le devoir repose sur l'écrit, pour en avoir discuté récemment avec un IPR, il est recommandé de varier les types de réponses : de l'écrit mais aussi QCM, phrases à trous, relier les bonnes réponses, vrai ou faux ... pour que tous les élèves y trouvent leur compte, dans la mesure où beaucoup sont freinés par l'écrit... :roll:
Sciences physiques au collège : activités info, quiz pour les élèves, partage de documents : http://www.sciphy.fr
Damdé
 
Messages: 373
Inscription: 18 Juin 2014, 16:03
Localisation: Dunkerque
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers [ancien programme ] A - L’eau dans notre environnement – Mélanges et corps purs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité