de freche » 07 Juil 2010, 23:27
Je commence la séance en donnant la fiche. On a déjà vu la distillation et la chromato. J'attends des élèves qu'ils trouvent l'incohérence entre la pub et les informations à côté. Ils doivent proposer de vérifier si c'est un mélange : pas de chromato puisque c'est incolore. On fait la distillation (au bureau), mais on ne différencie pas le mélange du distillat. Ils proposent d'enlever toute l'eau, ce qu'il font avec l'évian dans un tube à essai au dessus de la flamme d'une bougie chauffe plat (pas d'autre moyen de chauffage ici), puis avec le distillat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par
freche le 08 Juil 2010, 08:08, édité 1 fois.
Frédérique
http://salleseize.blogspot.com/
Ma chaine youtube, avec des vidéos pédagogiques
https://www.youtube.com/channel/UCDbcXai38hPFhsy8Y0ebtbg