Tâche complexe mélange et corps purs

Documents relatifs à la première partie du programme

Tâche complexe mélange et corps purs

Messagede ael » 25 Sep 2012, 17:24

Bonjour,

Voici une activité type "tâche complexe" sur la notion de corps purs et mélanges. le matériel nécessaire (plaque chauffante notamment) se trouve déjà sur la paillasse des élèves.
La grille d'évaluation donnée en début de séance guide les élèves pour la rédaction du compte rendu.

ael
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ael
 
Messages: 3
Inscription: 25 Sep 2012, 10:01
Académie: Académie de Montpellier
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Tâche complexe mélange et corps purs

Messagede ooyeah » 25 Sep 2012, 18:01

J'aime bien l'idée de faire 2 groupes de travail en vue de la restitution en fin de séance.

Comment leur amène-tu l'idée de faire évaporer l'eau minérale/déminéralisée au-delà du matériel mis à disposition?
Est-ce par la mention "résidu à sec" sur l'étiquette d'eau minérale??
ooyeah
 
Messages: 217
Inscription: 02 Nov 2010, 13:53
Académie: Caen
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Tâche complexe mélange et corps purs

Messagede Rubicula » 03 Sep 2016, 18:06

J'ai repris ton idée de départ que je trouve intéressante remis au goût du jour pour des élèves de sixième en démarche d'investigation.

s7 DI eaux minérales.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rubicula
 
Messages: 102
Inscription: 24 Avr 2014, 10:11
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers [ancien programme ] A - L’eau dans notre environnement – Mélanges et corps purs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité