DNL anglais lycée

Sur l'enseignement de la Physique-Chimie dans une autre langue en tant que Discipline Non Linguistique

DNL anglais lycée

Messagede Nickele » 17 Mai 2015, 20:10

Bonjour à tous,

Voici une activité que j'ai préparée dans le cadre d'une formation sur la culture et les documents en anglais. Elle concerne le dhmo= dihydrogen monoxide.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/342 ... 20dhmo.doc

J'ai testé avec ma 1ère S section euro et ma 1STL en enseignement techno LV1 (après réduction du document pour eux). Ca a mieux fonctionné en 1ère S euro, entre autre parce que leur niveau en anglais est meilleur. Il n'y a qu'une élève de 1ère S qui a découvert le pot au rose 10 min avant que j'avais prévu de leur faire trouver la formule, mais elle a réussi à être assez discrète.
L'objectif est bien sûr de rendre les élèves critiques par rapport aux informations qu'ils trouvent, même si elles sont écrites de façon scientifique et même si elles sont véridiques (ce qui est le cas ici, seule l'interprétation est erronée !). Mes 1ère S semblent avoir compris cet objectif, les 1STL moins (après nos explications, question d'élève "mais c'est dangereux l'eau ?")
Nickele
 
Messages: 35
Inscription: 05 Mai 2012, 22:09
Académie: Nice
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers DNL / CLIL : Enseigner les sciences physiques dans une langue étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité