DNL anglais_Ondes électromagnétiques_3ème

Sur l'enseignement de la Physique-Chimie dans une autre langue en tant que Discipline Non Linguistique

DNL anglais_Ondes électromagnétiques_3ème

Messagede thanjavur » 22 Avr 2015, 15:17

Bonjour,

Dans le cadre d'une DNL mise en place en collège, j'interviens en coanimation avec une collègue d'anglais (1h quinzaine sur son horaire de section euro) avec un groupe de 29 élèves. Nous avons testé une première séance sur les ondes électromagnétiques à partir d'une séquence vidéo dont voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=cfXzwh3KadE
Il s'agit d'un document de la Nasa d'une durée de 5'20'' (fichier volumineux de 56 Mo). Le questionnaire ci-joint ne concerne que les 2 premières minutes de la vidéo (très riche en information et avec un bel accent américain)!
Comme nous intervenons en co-animation et en collège, l'approche consiste surtout à créer une accroche à partir d'un sujet lié au quotidien. L'objectif étant de faire parler au maximum les élèves, afin qu'ils échangent des opinions et réinvestissent du vocabulaire. Les concepts théoriques ne sont pas (assez) approfondis (selon moi- mais peut-être suis-je trop exigeante?).
N'ayant pas de programme officiel, ni de ressources en collège, j'attends avec impatience votre avis ou vos critiques!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thanjavur
 
Messages: 3
Inscription: 22 Avr 2015, 14:41
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Retourner vers DNL / CLIL : Enseigner les sciences physiques dans une langue étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités