TP/TD seconde classification périodique en anglais

Sur l'enseignement de la Physique-Chimie dans une autre langue en tant que Discipline Non Linguistique

TP/TD seconde classification périodique en anglais

Messagede Sudgi » 01 Oct 2014, 21:32

première année pour moi : nous n'avons pas de "section "euro" mais on vient de créer une "option bilingue" : un demi-groupe d'une classe de seconde.

pour l'instant ... ça se passe plutôt dans le sérieux et la bonne humeur.

je vais donc transmettre ce que je fais (les critiques d'enseignants plus expérimentés sont les bienvenues !)



pas de manip pour cette séance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sudgi
 
Messages: 56
Inscription: 11 Sep 2010, 10:35
Académie: aquitaine
Poste: Enseignant en Lycée

Re: TP/TD seconde classification périodique en anglais

Messagede Sudgi » 02 Oct 2014, 16:00

Séance réalisée : le travail en groupe a fonctionné et tous semblent avoir compris la construction. bonne ambiance, bonne coopération.


c'est la deuxième séance (quelques réglages d'organisation ont été nécessaires dans mon établissement en début d'année)
ils ont encore beaucoup tendance à essayer de se parler en français, même les bons locuteurs ... quelles astuces employez-vous pour que cela devienne la "norme" ?

suffit-il d'attendre patiemment ?...
Sudgi
 
Messages: 56
Inscription: 11 Sep 2010, 10:35
Académie: aquitaine
Poste: Enseignant en Lycée

Re: TP/TD seconde classification périodique en anglais

Messagede henrides » 03 Nov 2019, 19:34

Bonjour,
Merci pour l'activité ! Il me semble qu'il manque le sélénium et le phosphore qui semblent avoir été remplacé par un deuxième calcium et un deuxième antimoine.
Pour les faire parler il faut vraiment avoir de activités qui soient tournées autour de la parole je pense. Ici, et j'aime beaucoup l'activité que je vais essayer en 3eme, il s'agit plus d'une étude de document, ce qui est très bien parfois également.
Dans ce genre d'activité j'essaye de les faire parler en leur faisant présenter leur travail au tableau en insistant sur ce que je j'ai envie d'entendre. Mais je suis vraiment aux débuts de mon enseignement...
henrides
 
Messages: 67
Inscription: 19 Sep 2013, 21:04
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Collège

Re: TP/TD seconde classification périodique en anglais

Messagede Noemie11 » 15 Nov 2019, 11:50

Merci pour ce travail très intéressant, je vais tester cela lundi avec mon groupe!
Noemie11
 
Messages: 51
Inscription: 03 Oct 2012, 13:38
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers DNL / CLIL : Enseigner les sciences physiques dans une langue étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités