Bonjour,
Réponse tardive mais réponse tout de même....
Voilà, j'enseigne avec ma collègue d'anglais depuis 4 ans maintenant sur les 3 niveaux. Nous montons des séquences en binôme (cela prend évidement un peu de temps au départ mais ensuite ça tourne). Nous fonctionnons comme en anglais sous forme de séquence avec une micro-tache et une macro-tache finale.
Les sujets sur lesquels nous travaillons sont les suivants :
1/ en seconde :
- jeu sur les énergies renouvelables (tous les documents sont sur internet, il suffit de taper "Moja island" dans un moteur de recherche)
- dopage dans le sport (en sciences cela permet de travailler le thème santé)
- astronomie (la tâche finale étant une rencontre entre un agent de voyage et un client afin de discuter d'un possible séjour sur une planète du système solaire)
- réalisation d'un jeu de trivial pursuit avec les catégories suivantes : astronomie/grands scientifiques et découvertes/autour du laboratoire/culture anglaise/grammaire anglaise/science dans le sport
2/ en première S :
- le pop-art (en sciences = vision des couleurs)
- les nanotechnologies
- de la lettre d'Einstein à la bombe nucléaire
- la fin du pétrole
3/ en terminale S (plus restreint car on fait aussi une préparation au bac)
- waves (fukushima + Phuket)
- space debries
- ocean acidification
- green chemistry
Voilà c'est un peu restreint mais cela peut te donner des pistes de travail. Moi cela m'a permis de travailler autrement (la façon de faire en langue est totalement différente de la nôtre)
Bon travail...