Bonjour,
la question tient dans le titre ....
J'ai la certification DNL, mais peut-on m'obliger à enseigner dans la section Euro de mon bahut ?
J'ai déjà assez d'heures en physique et ne veux pas pour l'instant me lancer dans l'aventure.
Je pense que quelqu'un qui a la certification peut avoir plein de raisons de ne pas vouloir enseigner en DNL :
- conditions de travail pas adaptées (taille des groupes p exemple)
- privilégier son travail en sciences physiques
La DNL sur le lycée représente si on suit les textes 6 heures pour un prof (2H chaque niveau) et un groupe donc 1/3 de son enseignement, c'est vraiment beaucoup.
- ne pas voir "l’intérêt" (financier p exemple) de s'engager dans une section qui demande beaucoup de travail et d'investissement pour au final rien de plus.
- le manque de collègues.
Une question en découle :
Si je m'engage dans la section euro de mon bahut, mais qu'elle ferme dans 5 ans, peut-on me demander d'aller enseigner l'euro dans un autre bahut ou il y a une section ?
Je ne veux pas devenir un "bouche trou" et être baladé sur un ou plusieurs bahut car j'ai la certif.
J'ai discuté avec des collègues qui trouvent que parfois cette certification peut devenir un "cadeau" empoisonné.
D'avance merci.