Activité DNL anglais 2de- Hearing loss

Sur l'enseignement de la Physique-Chimie dans une autre langue en tant que Discipline Non Linguistique

Activité DNL anglais 2de- Hearing loss

Messagede Elisabeth11 » 26 Nov 2013, 15:58

Mes élèves de seconde ont 1h de plus dans leur emploi du temps pour la DNL physique chimie, et forment un groupe de 20 élèves issus de différentes classes.
Je n'ai pas encore expérimenté cette activité devant les élèves.
Il s'agit, après visionnage d'une vidéo "Can Earbuds Lead to Hearing Loss" de abc News, et à partir d'un document papier faisant apparaître quelques images issues de la vidéo et des mots clés, de se transformer en journalistes, et de présenter à l'oral aux autres, par groupes de 3 ou 4 élèves (5 groupes en tout), un petit exposé sur le sujet.
Les fiches élèves et la fiche descriptive professeur sont en fichiers joints.
Problème : je n'arrive pas à joindre mon fichier au format .doc, mais seulement en pdf!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Elisabeth11

Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Activité DNL anglais 2de- Hearing loss

Messagede bipbip » 26 Nov 2013, 19:48

Salut

Merci pour le partage qui enrichit la section DNL

Problème : je n'arrive pas à joindre mon fichier au format .doc, mais seulement en pdf!

La taille des fichiers est limitée à 900 ko, donc probablement la raison vient de là. Sinon, tu peux scinder ton fichier en deux puis publier chaque fichier dans un message différent.

bipbip
bipbip

Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers DNL / CLIL : Enseigner les sciences physiques dans une langue étrangère