[ Anglais ] Numbers // Seconde // Lecture des nombres

Sur l'enseignement de la Physique-Chimie dans une autre langue en tant que Discipline Non Linguistique

[ Anglais ] Numbers // Seconde // Lecture des nombres

Messagede jef » 31 Aoû 2012, 14:46

Bonjour,

voilà une activité pas forcément très marrante sur la lecture des nombres, mais bon, il faut peut être en passer par là avant des documents plus attractifs.

Bon partage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par jef le 31 Aoû 2012, 21:52, édité 1 fois.
jef
 
Messages: 136
Inscription: 30 Avr 2012, 17:04
Académie: Clermont-Ferrand
Poste: Enseignant en Lycée

Re: [ Anglais ] Numbers

Messagede jef » 31 Aoû 2012, 19:58

Non, c'est pour le début des Seconde donc je ne vais pas encore très loin.
Mais peut être en cours d'année ou en Première ...
jef
 
Messages: 136
Inscription: 30 Avr 2012, 17:04
Académie: Clermont-Ferrand
Poste: Enseignant en Lycée

Re: [ Anglais ] Numbers // Seconde // Lecture des nombres

Messagede Nickele » 02 Sep 2012, 17:03

Je me demande si je ne vais pas en mettre un partie en exercice maison après l'activité sur la vidéo du pliage papier...

Pour les règles d'écriture et vérifier les nombres, je viens de trouver 2 sites qui ont l'air d'être sérieux (par pour enseigner toutes les règles, mais pour vérifier notre écriture) :
http://www.grammarbook.com/numbers/numbers.asp
http://www.mathcats.com/explore/reallybignumbers.html

Sinon, les puissances apparaissent vite, comme par exemple dans ton activité sur le pliage papier.
Nickele
 
Messages: 35
Inscription: 05 Mai 2012, 22:09
Académie: Nice
Poste: Enseignant en Lycée

Re: [ Anglais ] Numbers // Seconde // Lecture des nombres

Messagede phychilgs » 22 Mar 2017, 11:23

Voici une activité que j'ai élaborée pour la lecture des nombres et des opérations en classe de seconde. Les élèves s'entrainent par équipe de deux à écrire et dire des nombres en utilisant un site internet (il faut donc prévoir une salle info). Ils avancent à leur rythme et s'auto-corrigent avec la solution disponible en fin de document.
Elle n'est pas très ludique. Toutefois, elle est suivie la semaine d'après par une activité (running dictation) où les élèves sont en équipe de deux : un qui est fixe sur une table et complète le document à trous, l'autre qui court au travers de la classe pour aller lire les nombres affichés au mur (par le professeur, à l'avance) et qui retourne les dicter à l'autre. Exercice bruyant mais qui fonctionne bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phychilgs
 
Messages: 2
Inscription: 22 Mar 2017, 10:57
Académie: Académie d'Orléans-Tours
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers DNL / CLIL : Enseigner les sciences physiques dans une langue étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité