DNL en terminale

Sur l'enseignement de la Physique-Chimie dans une autre langue en tant que Discipline Non Linguistique

DNL en terminale

Messagede Nickele » 07 Aoû 2020, 22:49

Bonjour à tou.te.s,

Il est prévu que je continue d'enseigner en section euro l'année prochaine en 1re et Tale. J'ai eu un groupe l'année passée en 1re.
J'ai lu le B.O. (https://www.education.gouv.fr/bo/19/Heb ... _bo=137584). Si je comprends bien, ce que j'ai eu l'année passée (2h de DNL, en plus de l'horaire de PC pour les élèves) n'est pas vraiment prévu dans le B.O.
Ce qui est surtout peu clair est cette évaluation orale de langue qui compte pour 80% de la note de DNL. Cette évaluation porte-t-elle sur du contenu travaillé en DNL ? Sur des sujets académiques ou non ?
Si l'un de vous a mieux compris que moi, je veux bien de l'aide, merci.
Nickele
 
Messages: 35
Inscription: 05 Mai 2012, 22:09
Académie: Nice
Poste: Enseignant en Lycée

Re: DNL en terminale

Messagede Netflix » 23 Sep 2020, 16:52

Bonjour,

Dans notre académie (Montpellier), l'évaluation porte sur des sujets académiques.
Nous avons reçu de l'inspection un programme limitatif sur les thèmes à traiter (notions issues du programme d'enseignement scientifique). En fin d'année (avril/mai), nous remettrons aux élèves une liste des thèmes traités à présenter le jour de l'oral(mai) pour que le jury ne propose pas un thème que le candidat ne connaitrait pas.
Netflix
 
Messages: 9
Inscription: 08 Sep 2012, 19:55
Académie: académie de montpellier
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers DNL / CLIL : Enseigner les sciences physiques dans une langue étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité