Timeline of the universe - 4eme

Sur l'enseignement de la Physique-Chimie dans une autre langue en tant que Discipline Non Linguistique

Timeline of the universe - 4eme

Messagede gabrielsee » 29 Mar 2022, 17:39

Bonjour à tous,

J'ai mis en place un activité en anglais avec mes élèves dans le cadre du programme de 4eme, partie astronomie. J'ai construit mon activité à partir d'un document présent sur le site internet de l'ESA.

La séance s'est déroulé en 1h30, je leur ai transmis 2 documents:
- Un sujet avec des réponses à apporter sur le document (Timeline universe 4eme)
- Un frise chronogique vierge qu'ils ont complété (Timeline A3)

Nous avons eu le temps de faire toutes les questions du sujet, je leur ai laissé 10 minutes pour commencer à construire leur propre timeline. Ils l'ont terminé à la maison. A la séance suivante, certains élèves sont venus la présenter en anglais devant la classe. Ca a très bien marché même si le niveau d'anglais était limité.

N'hésitez pas à la mettre en place les élèves apprécieront !
Merci pour vos retours,
Gabriel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gabrielsee
 
Messages: 2
Inscription: 28 Mar 2022, 16:28
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Timeline of the universe - 4eme

Messagede henrides » 15 Juil 2022, 11:50

Salut,
Je trouve cela un peu dommage que la timeline ne soit pas à l'échelle et il n'y a que 10 cases dedans alors que je compte un peu plus d'évènements.
Comment s'est passée la phase de calculs avec les élèves ? Je les trouve un peu longs pour mes élèves mais peut-être que cela n'a pas été ton cas.
Enfin pour la présentation en anglais est-ce que tu fais un travail avec eux au préalable sur les tournures de phrases importantes à connaitre pour s'exprimer à l'oral ?
henrides
 
Messages: 67
Inscription: 19 Sep 2013, 21:04
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers DNL / CLIL : Enseigner les sciences physiques dans une langue étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités