de Chris56 » 07 Sep 2011, 18:55
Bonjour,
Je suis également à la recherche d'infos sur l'AP en 1S.
Voici l'organisation pensée ds mon établissement: les élèves ont deux heures séparées dans la semaine avec des profs des 2 ou 3 matières scientifiques (pas forcément de leur classe) et parfois un prof d'HG sur ce créneau. Plusieurs classes sont "en barette".
L'équipe des profs n'est pas la même sur les deux créneaux.
Durant les 4 premières semaines, l'élève passe un entretien avec un des profs d'AP qui doit faire émerger ses difficultés, ses attentes sur l'AP...
Ensuite l'année est découpée en trois cycles de six semaines (les deux derniers seront plus ciblés sur du soutien).
Dans le premier cycle, le prof responsable d'un groupe D'AP peut avec un collègue (d'un autre groupe) monter un projet. Ensuite la description du projet est mise en ligne sur l'ENT du lycée et l'élève s'inscrit dans la limite du nombre de places disponibles. Il nous reste donc quelques semaines pour monter les activités: contenu, déroulement , organisation...
Si vous avez quelques idées cela m'intéresse et de mon coté dès que les projets seront finalisés je vous les ferai partager.