Accompagnement personnalisé?

Accompagnement personnalisé?

Messagede choup78 » 22 Juin 2015, 13:05

Bonjour,

Nouvellement affectée en lycée, à la rentrée je vais me retrouver avec 2h d'AP avec des terminales ST2i (et 1h en seconde, niveau que j'aurai), je n'en ai jamais fait (de plus je n'aurai pas ce niveau pour les cours), en quoi consiste cette accompagnement? où puis-je trouver matière pour préparer ces heures?

bonne journée!
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Accompagnement personnalisé?

Messagede znamrv » 22 Juin 2015, 19:35

Bonjour,

Je pense que le collègue en charge de la classe en question (St2i ??? Sti2D, non ?) aura pleins de sujets d'AP à proposer, du genre calcul littéral, analyse dimensionnelle, mesures et incertitudes, oxydoréduction...

Bref, tu auras du boulot !
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Accompagnement personnalisé?

Messagede choup78 » 01 Sep 2015, 21:11

bonsoir,

Je suis dans le même cas, je vais avoir 2h d'AP et Tale ST2i2D et on me laisse "gérer" sans me donner plus d'idées, car je crois qu'en fait chacun a fait à sa sauce sans trop de directives , on m'a juste dit "faut les intéresser sinon tu vas te faire bordéliser, mais je ne dois pas faire d'orientation, ni trop de méthodo car ça va les souler" donc je lance mon appel au secours, qui pourrait me donner des idées d'activités INTERESSANTES? EN plus c'est un niveau que je n'ai pas autrement que pour l'AP, et j'aurai le groupe classe en entier!! (super "personnalisé" non?)
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Accompagnement personnalisé?

Messagede S.F » 01 Sep 2015, 21:16

bonsoir,
mes collègues m'ont conseillé le site eduscol pour l'ap, en tsti2d tu peux reprendre les bases de méthodo et faire un peu d'orientation, même s'ils sont réticents au début, en général, ça fini par payer. évidemment, pas 4 séances d'affilé mais une ou deux, ça passe :)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Accompagnement personnalisé?

Messagede Nathalie Soave » 07 Sep 2015, 10:35

Salut
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce forum...
j'ai cru comprendre qu'il fallait poster pour pouvoir lire...mais je n'ai pas trouvé où poster...
A tout hasard, je poste ce document!
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nathalie Soave
 
Messages: 4
Inscription: 07 Sep 2015, 10:06
Académie: Nice
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Accompagnement personnalisé?

Messagede sallec4 » 30 Sep 2015, 20:48

Moi aussi je débute dans ce niveau pas évident car assez accès physique appliquée finalement.
A mes 35 poilus (pas une fille) que j'ai en 2 groupe en AP je propose des activités liées à des lacunes que je crois avoir perçues.

Par ex :
1 ou 2 séance sur les échelles sur les axes.
1 ou 2 séances sur les transformations de formules. Par ex v = d/t devient t = d/v ...
1 ou 2 séances sur l'équilibrage des équations bilan (ils doivent savoir le faire pour CH4 + O2 donc autant être à l'aise dans ce domaine.
J'en ai également profité pour reprendre avec eux un chapitre sur les pressions et débits.
Et 2 séances sur les mesures et leurs incertitudes.

Je fais systématiquement un contrôle/5 pour qu'on contrôle tous (eux et moi) s'ils ont compris et progressé dans ces domaines.
J'intègre ce contrôle dans la moyenne de sciences physiques avec un très faible coefficient.

C'est tout ce que j'ai fait, je n'avais que 0.5 heures années regroupées en 2h par semaine, donc il ne me reste plus que 2 séances environ en fin d'année ou je suppose que ce sera révisions bac
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Filière Technologique (ST2S, STI, STL...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités