TP Mesure instrumentation

TP Mesure instrumentation

Messagede profposte » 16 Déc 2012, 17:14

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je joins pour la communauté mon premier TP de l'année sur la mesure.
L'idée est d'amener un élève à prendre conscience par lui même qu'une mesure n'est pas parfaite.
A bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
profposte
 
Messages: 2
Inscription: 03 Déc 2012, 00:29
Académie: amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: TP Mesure instrumentation

Messagede karineP » 11 Sep 2013, 14:51

Je viens de m'inscrire aussi je profite de répondre à ce message pour envoyer mon TP sur les incertitudes de mesures en terminale sti2D: une simple mesure de résistance par la méthode voltampèremètrique.
Les documentations des appareils sont fournis aux élèves..vous pouvez les trouver facilement sur le net.
bonne journée et bonne rentrée avec 2 semaines de retard!!
Cdlt
KP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
karineP
 
Messages: 2
Inscription: 11 Sep 2013, 14:25
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: TP Mesure instrumentation

Messagede bipbip » 11 Sep 2013, 14:57

Salut

Merci pour le partage. Un tel document pourra également être utile pour la classe de terminale S.

N'oublie pas de te présenter dans la section "Présentation des nouveaux membres professeurs" pour valider ton inscription et avoir accès aux documents pédagogiques.

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: TP Mesure instrumentation

Messagede Maiwenn » 21 Aoû 2014, 11:38

Bonjour, je vais enseigner pour la première fois en 1ere STL Mesures et Instrumentation et j'avoue que je suis un peu perdue sur le contenu. Je ne vois pas comment tenir une année entière à raison de 2 heures par semaine. Fais-tu des séances de TP systématiques ? Les TP sont-ils à chaque fois contextualisés afin d'introduire tout le vocabulaire ? Fais-tu des séances entières de conversion d'unités pour les entraîner ? En quoi doit consister la première séance ? ... et des questions j'en ai plein la tête ... Merci du coup de main.
Bonne rentrée
Maiwenn
 
Messages: 17
Inscription: 26 Nov 2013, 12:18
Académie: Basse normandie
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Filière Technologique (ST2S, STI, STL...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités