sujet bac ST2S

sujet bac ST2S

Messagede valérieR » 20 Juin 2019, 19:18

Le sujet de bac ST2S me semble difficile cette année !

surtout l'ex 1 !

Déjà la formule de la scopolamine n'est pas très engageante... ensuite la conversion des mg/mL en g/L : je n'ose pas imaginer le carnage...ensuite la dilution au vingtième pas très sympa puis l'exploitation du dosage tout seul comme un grand sans questions intermédiaires du type "définir l'équivalence, quelle est la relation entre les quantités de matière introduites.... même les S ont la formule à utiliser lors des ECE !!


ex 2 : plutôt classique.

ex 3 : encore la pression !!! 3 ans de suite !!! j'espère que les élèves n'auront pas fait d'impasses.

début un peu calculatoire( des questions systématiquement passées par certains élèves) et les kPa vont faire mal. Le terme d'hypergravité risque de leur poser problème : dans l'espace, ils penseront plus à l'absence de gravité !!Surtout que le document 6 insiste sur l'absence de gravité dans l'espace !!
Le cliché de la radio n'est pas terrible, perso, je ne vois pas bien la différence entre les 2 clichés !!

Aucune question sur les unités et peu de questions de cours à part le c*, la déf d'un acide alpha aminé et les groupes fonctionnels

On risque encore de nous demander d'être très indulgents...
valérieR
 
Messages: 183
Inscription: 08 Avr 2011, 21:04
Académie: amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: sujet bac ST2S

Messagede ann » 21 Juin 2019, 21:51

mes élèves étaient déçus ils auraient aimés définir l'équivalence

en effet changement par rapport aux années précédentes en chimie à vous de faire les calculs au lieu de montrer que la valeur vaut …


leur avis est mitigé certains sont sortis super contents et d'autres dépités on verra les notes
ann
 
Messages: 106
Inscription: 29 Mar 2019, 19:31
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Filière Technologique (ST2S, STI, STL...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron