Antivirus payé par l EN

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

Antivirus payé par l EN

Messagede znamrv » 20 Sep 2016, 14:51

Je relaye un message de notre collègue qui gère l'informatique, pour avoir chez soi un antivirus.

"Bonjour à tous,

Je viens d’avoir confirmation que le ministère avait prolongé le contrat qui le lie à la société TREND Micro jusqu’en 2019. Vous pouvez donc bénéficier d’une protection antivirus à titre privé pour 3 appareils en vous rendant sur le site
http://edu.trendmicro.fr/view/index.php. L’adresse à renseigner est celle de l’académie. "
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Antivirus payé par l EN

Messagede xavier29 » 20 Sep 2016, 18:28

znamrv a écrit:Je relaye un message de notre collègue qui gère l'informatique, pour avoir chez soi un antivirus.

"Bonjour à tous,

Je viens d’avoir confirmation que le ministère avait prolongé le contrat qui le lie à la société TREND Micro jusqu’en 2019. Vous pouvez donc bénéficier d’une protection antivirus à titre privé pour 3 appareils en vous rendant sur le site
http://edu.trendmicro.fr/view/index.php. L’adresse à renseigner est celle de l’académie. "


Encore une fois EN s'est bien faite embobiner par un lobby :/ .
http://www.numerama.com/magazine/26373- ... cafee.html
http://www.nextinpact.com/news/100933-l ... rosoft.htm
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: Antivirus payé par l EN

Messagede znamrv » 20 Sep 2016, 19:16

Embobiner ou pas, ça reste à prouver. Ou alors Trend est une filiale de microsoft ? Bref là n'est pas la question.
J'utilise Avast en gratuit qui me bombarde de messages toutes les 5 minutes, j'espère en avoir fini avec ça.
Que mon employeur me paye un antivirus pour mon outil de travail, c'est la moindre des choses.
Qu'il le fasse sans le diffuser largement (ou alors j'ai loupé un épisode), là ça me dépasse un peu.
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Antivirus payé par l EN

Messagede Célestine » 20 Sep 2016, 21:26

Information tout à fait exacte, mais qui date d'il y a un an... Les licences précédentes se terminaient en septembre 2015, donc le renouvellement s'est fait dans le courant du mois de septembre 2015.

Merci pour le partage d'info en tous cas ! Je n'ai pas pensé à partager à l'époque...

D'ailleurs, attention : il s'agit de protéger les ordinateurs à usage professionnel, et non personnel (voir ici et ).
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Antivirus payé par l EN

Messagede sallec4 » 21 Sep 2016, 06:03

Perso : ubuntu , pas d'antivirus...
Je pense que l'EN devrait inciter plutôt à ce genre de solution.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Antivirus payé par l EN

Messagede Célestine » 21 Sep 2016, 12:20

Rien n'interdit de procéder simultanément à une incitation bienveillante à l'utilisation de logiciels libres et gratuits, et à la protection de l'outil de travail de ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, sans qu'ils aient à dépenser d'argent...
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Antivirus payé par l EN

Messagede physix » 29 Sep 2016, 20:50

Pour les irréductibles de windows, il y a un anti-virus inclus dedans. Pas besoin d'en rajouter un 2ème...
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1047
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités