office 2016 (2013 ou 2010) à 9,25€ pour les enseignants

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

office 2016 (2013 ou 2010) à 9,25€ pour les enseignants

Messagede ali002 » 19 Fév 2016, 23:47

Salut tout le monde, toutble monde se rappelle sans doute de l'offre lancée par Microsoft il y a plusieurs années qui avait proposé office 2007 gratuit et office 2010 a 8€.

Mais depuis plus rien.

Grace a un site de bons plans, j ai trouvé un post indiquant la possibilité de récupérer office 2016 (pro svp) , mais aussi office 2013 et 2010 pour 9,25€. il y a les versions pc, mais aussi les versions mac

https://e5.onthehub.com/WebStore/Produc ... ogout=true

Il faut se connecter en sélectionnant que vous appartenez a l education nationale, puis sélectionnez votre académie, il vous renverra vers la page académique, vous rentrez vos identifiants académiques et le tour est joué.

En espérant faire des heureux
ali002
 
Messages: 244
Inscription: 19 Avr 2013, 18:58
Académie: des neuf
Poste: Enseignant en Collège

Re: office 2016 (2013 ou 2010) à 9,25€ pour les enseignants

Messagede sallec4 » 20 Fév 2016, 05:32

A une époque il était devenu gratuit pour les enseignants il me semble. Du coup c'est cher...
Plus sérieusement, quel intérêt pour Microsoft d'être sympa avec nous ? Je laisse la question ouverte.
Avec moi c'est open office exclusivement, histoire de montrer qu'une alternative existe.
De toute façon étant sur ubuntu depuis plus de 10 ans, je ne peux plus utiliser la suite bureautique office qui n'est pas compatible.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: office 2016 (2013 ou 2010) à 9,25€ pour les enseignants

Messagede physicus » 20 Fév 2016, 07:45

mes deux ordinateurs (dont un MacBookPro) sont sous Linux Mint Cinnamon 17.3 à 100% (plus aucune trace de Microsoft ou Mac OS)

suite bureautique: Libre Office 5
logiciels de dessin : Draw (Libre Office), Inkscape, Gimp
montage vidéo: KdenLive
lecteur webcam: guvcview et Cheese
gestion de mes photographies: Shotwell
backup de mes disques: Lucky backup
image de synthèse : Blender 3D
éditeur de formule chimiques GChemPaint, Jmol, Avogadro
webradio : Radio Tray (avec mes HP de PC Bose ...)
scanner: Xsane
mon imprimante HP Wifi est très bien supportée car HP propose des drivers linux
je programme en Java, Python, platines arduino, microcontrôleur MicroChip (PicChip3)
FTP, navigation, email: FileZilla, Thunderbird, FireFox GoogleChrome
serveur web apache en local (pour le développement en php/html)
développement d'app android (avec le JDK de Google et Cordova)

tout en logiciel libre ... le seul logiciel acheté est celui qui pilote mon vieux scanner à négatif Minolta

j'ai un troisième PC qui fonctionne 24h/24h dans mon salon pour mon observatoire du géomagnétisme (PC à 90 euros d'occase et linux mint 17.3 )
http://physicus.free.fr/observatoire/observatoire.php

Linux Mint ici http://www.linuxmint.com/ (Mate, Cinnamon, XFcee, ce sont différentes interfaces graphiques, Mate est très stable, Cinnamon plus moderne, mais bug avec certaines cartes graphiques, XFce est très basique, bien pour les machines faiblardes ... )
physicus
 
Messages: 809
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: office 2016 (2013 ou 2010) à 9,25€ pour les enseignants

Messagede Damdé » 20 Fév 2016, 11:52

salle c4 a écrit :
quel intérêt pour Microsoft d'être sympa avec nous ?

J'ai bien ma petite idée : chez MS, ils espèrent que du coup les collègues (qui travailleront donc avec leur jolie suite) feront un peu de forcing pour que la suite MSOffice soit installée sur les machines des établissements. Et si ça marche, c'est du coup hyper rentable ...
Etant personne ressource de mon établissement, je peux vous affirmer que tous les ans, j'ai des collègues qui pestent parce que sur toutes nos machines, c'est libre office, et tentent de me demander d'installer MS Office.
Lorsque je réponds qu'on a pas de licence, que ça coute une fortune, et que les suites gratuites fonctionnent très bien, l'un d'entre eux m'a même dit une fois qu'il suffisait de lui installer une version crackée !!! :lol: Ben voyons ...
Sciences physiques au collège : activités info, quiz pour les élèves, partage de documents : http://www.sciphy.fr
Damdé
 
Messages: 373
Inscription: 18 Juin 2014, 16:03
Localisation: Dunkerque
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: office 2016 (2013 ou 2010) à 9,25€ pour les enseignants

Messagede Ratatosk67 » 20 Fév 2016, 15:26

physicus a écrit:backup de mes disques: Lucky backup


Lucky backup c'est parce que si tu as de la chance tes données sont sauvegardées ? :p

Je suis un grand utilisateur de logiciels libres et ai ubuntu sur mon portable pour montrer aux élèves qu'il y a une alternative à M$.
Ratatosk67
 
Messages: 208
Inscription: 18 Déc 2012, 13:50
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: office 2016 (2013 ou 2010) à 9,25€ pour les enseignants

Messagede ali002 » 20 Fév 2016, 15:42

bon ben désolé, j'espere que je vous ai pas offensé avec mon logiciel payant. ;)

Perso, je ne peux pas faire autrement qu'avec office ... d'une part, je suis habitué à la suite office, j'ai toujours obtenu des versions légales peu chères (comme je l'ai dit office 2007 gratuit, office 2010 a 8€, office 2013 inclus avec ma tablette)

d'autre part, le CG nous a fourni des PC au collège et des portables pour les profs qui possèdent des licences réseau d'office, donc dans le bahut, tout le monde se sert d'office.

Après je respecte le choix de chacun mais 9€ pour une licence pro, c'est un moindre mal pour ceux qui continuent (comme moi) d'utiliser office.
ali002
 
Messages: 244
Inscription: 19 Avr 2013, 18:58
Académie: des neuf
Poste: Enseignant en Collège

Re: office 2016 (2013 ou 2010) à 9,25€ pour les enseignants

Messagede physicus » 20 Fév 2016, 16:25

Lucky backup c'est parce que si tu as de la chance tes données sont sauvegardées ? :p


principe de base n°1 en informatique: quand on fait une sauvegarde, on vérifie que c'est bien sauvegardé ...
physicus
 
Messages: 809
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: office 2016 (2013 ou 2010) à 9,25€ pour les enseignants

Messagede Célestine » 23 Fév 2016, 17:45

@ali002 : merci beaucoup pour le bon plan, je pense que cela sera utile à de nombreux collègues.

Mais effectivement, l'intérêt pour Microsoft est de "fidéliser" des utilisateurs : comme tu le dis si bien, une fois qu'on est habitué à une suite bureautique, on a du mal à en changer. Si les enseignants utilisent la suite Office en classe, ils vont amener leurs élèves à utiliser cette suite, et par voie de conséquence les élèves resteront majoritairement sur cette suite dans leur vie personnelle et professionnelle.

Quand j'étais personne ressource, je me battais pour utiliser et faire utiliser au maximum les logiciels libres et gratuits, dans la mesure où ils apportent une qualité de service équivalente à celle du payant. Il est néanmoins difficile d'inciter la communauté à passer à LibreOffice ou OpenOffice lorsque les documents d'ECE, les documents envoyés par les inspecteurs, etc. sont au format Office...
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: office 2016 (2013 ou 2010) à 9,25€ pour les enseignants

Messagede sallec4 » 24 Fév 2016, 08:06

Célestine a raison, l'exemple ne vient clairement pas d'en haut. Sans doute ont-il également bénéficié de versions à 9€.

Dommage également qu'on ne se pose pas la question du remplacement de windows, mais c'est pas demain la veille parce que microsoft vient de signer un partenariat avec notre ministre... Ils sont trop forts pour nous ces américains.

http://www.education.gouv.fr/cid96030/numerique-a-l-ecole-partenariat-entre-le-ministere-de-l-education-nationale-et-microsoft.html

Elle ne doit même pas savoir que linux et openoffice existent de toute façon et pense sûrement avoir fait une bonne affaire :D

Elle serait surprise de savoir qu'android sur son super smartphone ce n'est pas windows de chez google mais linux.

PS : je n'utilise au lycée que les logiciels multi OS (stellarium, avogadro...), à part avimeca car pymecavideo (qui est également pas mal) n'a pas été porté pour windows.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: office 2016 (2013 ou 2010) à 9,25€ pour les enseignants

Messagede Ratatosk67 » 24 Fév 2016, 08:53

sallec4 a écrit:Dommage également qu'on ne se pose pas la question du remplacement de windows, mais c'est pas demain la veille parce que microsoft vient de signer un partenariat avec notre ministre... Ils sont trop forts pour nous ces américains.

http://www.education.gouv.fr/cid96030/numerique-a-l-ecole-partenariat-entre-le-ministere-de-l-education-nationale-et-microsoft.html



Bonjour,
je crois que ce qui me dérange le plus dans ce partenariat est le sens dans lequel l'argent va !
N'importe qui peut acheter ou plébisciter un produit s'il est convaincu de l'économie réalisée ou de la qualité de ce produit, mais il l'achète et le paye... La où ça me choque, c'est que celui qui paye c'est micro$oft et du coup c'est moi qui ai l'impression de devenir un produit !
Ratatosk67
 
Messages: 208
Inscription: 18 Déc 2012, 13:50
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Suivante

Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités