Canva

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

Canva

Messagede Lorenzo » 31 Aoû 2023, 15:26

Bonjour à tous, il commence à se faire connaître mais puisque je n'ai pas trouvé de présentation du logiciel en ligne qu'est canva je me permet d'en ajouter une :mrgreen:

Vous pouvez y accéder ici : https://www.canva.com/

L'intérêt est surtout esthétique. Cela vous permet de créer des visuels assez attrayants pour des documents qui feront peut être plus envie à nos élèves. Il existe des modèles prédéfinis qui vous permettent de faire ces réalisations assez rapidement. Le logiciel est plutôt intuitif une fois qu'on a passé les bases.

Il est également possible de collaborer sur un même projet via la plateforme.

Avec votre adresse académique vous pouvez avoir un compte enseignant (quasi avantages du premium) gratuitement. Vous avez ainsi entre autres accès à une immense galerie pour illustrer.


Je vous ajoute quelques productions réalisées avec Canva pour vous donner une idée.

Bonne découverte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lorenzo
 
Messages: 134
Inscription: 07 Aoû 2013, 16:20
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Canva

Messagede Totoro » 31 Aoû 2023, 17:52

ah merci je voulais justement faire une affiche !
pas trop mal
j'ai eu besoin de 4 essais pour que mon affiche tienne sur une page mais j'ai probablement raté une fonction (j'avais la taille de mon travail une fois téléchargé)
Totoro
 
Messages: 210
Inscription: 17 Juil 2010, 13:20
Académie: GRENOBLE
Poste: Enseignant en Collège

Re: Canva

Messagede physix » 31 Aoû 2023, 18:15

Oui, c'est beau, mais il est dommage que ce soit du privé.
J'ai du mal à créer des documents sur une plateforme qui peut fermer ou devenir payante sans crier gare.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1047
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Canva

Messagede Lorenzo » 31 Aoû 2023, 20:24

C'est vrai que tu marques un point la dessus. Tu peux toujours conserver tes pdfs après fermeture mais adieu les modifs :-/
Lorenzo
 
Messages: 134
Inscription: 07 Aoû 2013, 16:20
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Canva

Messagede Aranel53 » 03 Sep 2023, 09:38

Oui le rendu est bien joli et j'en avais entendu parler comme d'un logiciel libre, mais ce n'est pas le cas alors ?

Moi je reste sous inkscape + LibreOffice mais je suis d'accord qu'avoir une interface directement dans inskscape un peu plus intuitive pour créer des documents ce serait pas mal.

Et ça fait plaisir de voir mes schémas intégrés dans de zolis documents ! ;)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6372
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Canva

Messagede Lorenzo » 04 Sep 2023, 14:54

J'avoue ne pas m'être penché sur l'aspect libre ou non du logiciel. Oui tes schémas sont chouettes, je ne cesse de les utiliser :-D (merci encore au passage !)
Lorenzo
 
Messages: 134
Inscription: 07 Aoû 2013, 16:20
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités