Je tente de me lancer dans Wims, qui me semble avoir un énorme potentiel, mais qui - je trouve - ne brille pas par son aspect intuitif...
Comme d'autres logiciels, il est très utilisé par les collègues de maths, mais beaucoup moins par les profs de PC, donc pour trouver des idées ou de la documentation ce n'est pas forcément évident et surtout on dispose de beaucoup moins d'exercice à partir desquels on pourrait travailler.
Enfin bref j'apprends à faire mes premiers exercices et quand j'en aurais de différents types (et que je serai certains qu'ils ont corrects) je les partagerai.
Si vous en avez à partager, n'hésitez pas...
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Je partage ici une première idée pour un exercice permettant d’entraîner les élèves à convertir des vitesses (niveau 3e) :
Il semble fonctionner, mais un problème subsiste : il n'accepte pas les résultats en écriture scientifique avec une puissance de 10 négative (par exemple 3.4e-2) ... C'est d'autant plus étrange que les puissances de 10 positives ne posent pas de problèmes...
Donc si un-e collègue connaissant Wims peut m'éclairer, ou même partager des exemples d'exos, je lui en serait très reconnaissant...
Merci et bonnes vacances à tout-tes
- Code: Tout sélectionner
\title { Conversion }
\language{ fr }
\computeanswer{ no }
\format{ html }
\precision{ 100 }
% Déclaration des variables ----------------
\matrix{unite = km/h , m/s, 1/3.6,
km/s , m/s, 1000,
m/h , m/s, 1/3600,
m/s, km/h, 3.6,
m/s, km/s, 1e-3,
m/s, m/h, 3600 }
\real{val=randint(100..5000)/100}
\integer{L = randint( 1..rows( \unite))}
\real{coeff=\unite[\L ; 3]}
\statement{<p> Convertir: </p>
<p> \val \unite[\L;1] = \embed{r1, 15} \unite[\L;2] </p>
}
\answer{}{ \val*\coeff}{type=numeric}