Wims

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

Wims

Messagede Wissam » 25 Déc 2022, 22:29

Bonjour bonjour,

Je tente de me lancer dans Wims, qui me semble avoir un énorme potentiel, mais qui - je trouve - ne brille pas par son aspect intuitif...
Comme d'autres logiciels, il est très utilisé par les collègues de maths, mais beaucoup moins par les profs de PC, donc pour trouver des idées ou de la documentation ce n'est pas forcément évident et surtout on dispose de beaucoup moins d'exercice à partir desquels on pourrait travailler.

Enfin bref j'apprends à faire mes premiers exercices et quand j'en aurais de différents types (et que je serai certains qu'ils ont corrects) je les partagerai.

Si vous en avez à partager, n'hésitez pas...

-------------------------------------------------------------------
Je partage ici une première idée pour un exercice permettant d’entraîner les élèves à convertir des vitesses (niveau 3e) :
Il semble fonctionner, mais un problème subsiste : il n'accepte pas les résultats en écriture scientifique avec une puissance de 10 négative (par exemple 3.4e-2) ... C'est d'autant plus étrange que les puissances de 10 positives ne posent pas de problèmes...

Donc si un-e collègue connaissant Wims peut m'éclairer, ou même partager des exemples d'exos, je lui en serait très reconnaissant...
Merci et bonnes vacances à tout-tes


Code: Tout sélectionner
\title { Conversion }
\language{ fr }
\computeanswer{ no }
\format{ html }
\precision{ 100 }

% Déclaration des variables ----------------
\matrix{unite = km/h , m/s, 1/3.6,
km/s , m/s, 1000,
m/h , m/s, 1/3600,
m/s, km/h, 3.6,
m/s, km/s, 1e-3,
m/s, m/h, 3600 }

\real{val=randint(100..5000)/100}

\integer{L = randint( 1..rows( \unite))}
\real{coeff=\unite[\L ; 3]}
\statement{<p> Convertir: </p>
<p> \val \unite[\L;1] = \embed{r1, 15} \unite[\L;2] </p>
}
\answer{}{ \val*\coeff}{type=numeric}
Wissam
 
Messages: 241
Inscription: 19 Avr 2016, 09:59
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Wims

Messagede Wissam » 05 Mar 2023, 14:13

Je reviens ici en ayant fait de nets progrès, en partie parce que je me suis greffé dans un groupe de travail… de profs de maths.

Donc pour les bases c’est très bien mais maintenant je voudras mutualiser avec des collègues de PC.

Initialement je pensais déposer mes codes sources ici. mais je me demande si c’est la manière la plus efficace de travrailler…

Pour l’instant mes exercices sont sur un module que je peux publier mais je ne suis pas encore suffisamment sûr de ce que j’ai produit pour ça…

Du coup, deux questions:

  • Y-a-t-il des gens intéressés par l’idée de se faire une base de donnée d’exos wims?
  • Si oui, des idées sur la manière de procéder ?
Wissam
 
Messages: 241
Inscription: 19 Avr 2016, 09:59
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités