Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

Re: Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice

Messagede marco056 » 16 Oct 2022, 17:08

Trouvé le dernier.
Je ne sais pas trop où mettre mes fichiers car je ne connais pas trop le nouveau programme de lycée. C'est un QCM qui porte sur les acides/bases faibles et forts.
J'ai :
- un fichier .csv avec les noms et prénoms des élèves
- un fichier Source qui compile en fonction de ce fichier csv le bon nombre de copies
- un fichier python qui découpe et qui nomme les différents pdf pour chacun des élèves.
J'avais fait cela pendant le confinement je crois...
Je n'ai pas édité de corrigé mais je peux le faire sans pb. Les solutions sont indiquées dans le barème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
obelix56.free.fr
marco056
 
Messages: 58
Inscription: 15 Oct 2020, 12:58
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Classes préparatoires

Re: Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice

Messagede marco056 » 16 Oct 2022, 17:20

Je ne sais pas qui a mis le dossier "combustion_puissance_energie" mais il manque apparemment le package DanielAMC.sty.
obelix56.free.fr
marco056
 
Messages: 58
Inscription: 15 Oct 2020, 12:58
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Classes préparatoires

Re: Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice

Messagede RaphLeSupleant » 19 Oct 2022, 12:30

C'est bon tout le monde devrait pouvoir ajouter ses contributions par glisser-déposer ! Pour l'instant on va donner le statut de contributeur à tous ceux qui intègrent le groupe, puis si il y'a beaucoup de monde on mettra peut-être en place un système de demande/approbation avant de donner les droits pour ajouter des fichiers.
Essayez de mettre les fichiers au bon endroit et créez en un si vous ne trouvez pas où le mettre.
RaphLeSupleant
 
Messages: 43
Inscription: 10 Juil 2020, 11:49
Académie: Académie de Versailles
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice

Messagede marco056 » 19 Oct 2022, 16:03

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais plutôt que des rubriques par classe ou niveau, ne serait-il pas préférable des rubriques par thème (mécanique, optique géométrique, thermodynamique, chimie des solutions, oxydoréduction, ...) ?
obelix56.free.fr
marco056
 
Messages: 58
Inscription: 15 Oct 2020, 12:58
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Classes préparatoires

Re: Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice

Messagede ppgaza » 19 Oct 2022, 21:20

Ça y est j'ai bataillé mais j'ai réussi à partage mes QCM de collège.
L'appli est vraiment pas top.... le transfert par drag'n'drop ne fonctionne pas pour les dossiers et dès qu'il y a plus de 5 ou 6 fichiers le bouton « téléverser » et inaccessible, j'ai du le faire avec la console en exécutant la commande : document.querySelector('.start').click();

Merci d'avoir organiser les dossiers par niveaux, je trouve ça plus exploitable.
_______________________________________
ressources pour la physique-chimie au collège : http://pgazaniol.free.fr
ppgaza
 
Messages: 157
Inscription: 23 Sep 2015, 12:59
Académie: lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice

Messagede marco056 » 20 Oct 2022, 20:03

ppgaza a écrit:Ça y est j'ai bataillé mais j'ai réussi à partage mes QCM de collège.
L'appli est vraiment pas top.... le transfert par drag'n'drop ne fonctionne pas pour les dossiers et dès qu'il y a plus de 5 ou 6 fichiers le bouton « téléverser » et inaccessible, j'ai du le faire avec la console en exécutant la commande : document.querySelector('.start').click();

Merci d'avoir organiser les dossiers par niveaux, je trouve ça plus exploitable.


Bonsoir, j'ai regardé tes docs. Je ne comprends pas tes sources : ce ne sont pas des fichiers .tex ni des fichiers compatibles avec AMC ? J'ai sans doute loupé qqchose...
[edit] C'est bon, j'ai trouvé. J'ai pas mal de choses à modifier pour essayer de faire fonctionner cela, notamment à cause des fontes et également en raison de la version d'AMC. A suivre. Merci en tous cas.
obelix56.free.fr
marco056
 
Messages: 58
Inscription: 15 Oct 2020, 12:58
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Classes préparatoires

Re: Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice

Messagede RaphLeSupleant » 20 Oct 2022, 22:24

marco056 a écrit:Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais plutôt que des rubriques par classe ou niveau, ne serait-il pas préférable des rubriques par thème (mécanique, optique géométrique, thermodynamique, chimie des solutions, oxydoréduction, ...) ?


Bonsoir,

Je pense que ce système présente le gros inconvénient de ne pas cibler le niveau d'enseignement. On ne va pas enseigner l'élec de la même manière en au lycée, en BTS ou en CPGE. In fine ça risque d'être très dur de s'y retrouver.

Je vais créer des dossiers pour le supérieur, vous me direz !
RaphLeSupleant
 
Messages: 43
Inscription: 10 Juil 2020, 11:49
Académie: Académie de Versailles
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice

Messagede marco056 » 21 Oct 2022, 14:20

Merci,
Du coup, j'ai mis mes doc en CPGe 1ère année :
pH de solution d'acide ou de base faible ou fort(e) : c'est aussi au programme de lycée, je pense (Terminale ?).
obelix56.free.fr
marco056
 
Messages: 58
Inscription: 15 Oct 2020, 12:58
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Classes préparatoires

Re: Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice

Messagede znamrv » 31 Oct 2022, 11:56

marco056 a écrit:Merci,
pH de solution d'acide ou de base faible ou fort(e) : c'est aussi au programme de lycée, je pense (Terminale ?).


Oui, au programme de la terminale.

J'ai mis des QCM de seconde. (Exemple sur la lumière :
DOC-catalog.pdf
)
J'ai adopté la même organisation que sur ce forum : les QCM sont rangés par niveau puis par partie de programme.

Aucun problème pour le cliquer déposer des fichiers, une fois qu'on a créé le dossier (quand on dépose un dossier, l'appli ne le créé pas et dépose les fichiers qui sont dans le dossier, d'où la nécessité de créer un dossier).

Topic à faire remonter régulièrement pour enrichir la base, comme sur le forum !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Mise en commun partage de QCM AMC - Auto Multiple Choice

Messagede BzhMatt » 01 Nov 2022, 10:53

Salut à tous !

J'utilise Latex et linux depuis plusieurs années, je me suis inscrit d'ailleurs à/au tribu, merci ! AMC m'intéresse grandement.
J'ai eu beau chercher pendant un petit moment, il y a des éléments qui m'échappent :

- Quand les copies sont scannées et corrigés par le logiciel, on peut reporter les notes à la main sur les QCM ? Je ne me vois pas les envoyer par mail à mes élèves.
- Dans le prolongement, peut-on imaginer du coup utiliser AMC comme ceci :
1 Je fais le sujet.
2 Les élèves passent le QCM
3 Je scanne les copies.
4 AMC corrige les scans en générant des copies corrigés sur l'écran de mon PC
5 Je reporte les notes générées sur les copies à la main.
?

Merci pour vos éclairages.
.
BzhMatt
 
Messages: 25
Inscription: 16 Sep 2010, 11:15
Académie: Rennes !
Poste: Enseignant en Collège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités