Salut BzhMatt,
BzhMatt a écrit:Je ne me vois pas, en collège, envoyer les copies par mail à mes élèves, j'ai des enfants du même âge, c'est à peine s'ils connaissent leur adresse...
Je serais curieux d'un retour d'expérience d'un collègue en collège de son utilisation.
Je peux te faire un petit retour : j'utilise AMC en collège depuis 6 ou 7 ans pour environ 1/3 des contrôles. L'élaboration du sujet (la première fois) est plus longue mais la correction est plus rapide (et moins pénible). En collège je trouve que le mélange des questions est insuffisant pour éviter la triche donc je fait deux sujets.
Au début je scannai tout puis j'exportai les corrections en ne gardant que les marques rouges que je réimprimai sur les copies. C'était un peu long (bien moins qu'une correction manuelle tout de même) mais les élèves avaient une copie complètement corrigée. Il y avait un petit décalage des impressions sur la feuille mais qui n'était pas hyper gênant.
Avec mes collégiens j'ai du ajouter 3 petites cases de pénalités que je coche pendant le contrôle si un élève parle ou regarde la copie du voisin.
Depuis 3 ans (merci le covid), nos élèves ont appris à utiliser l'adresse email fournie avec l'ENT. Dans l'établissement on a fait le choix de beaucoup l'utiliser pour les communications avec les élèves et les familles. Donc j’utilise maintenant l'envoi automatique par mail et je leur demande de noter la correction chez eux.
L'avantage d'AMC c'est que c'est très rapide. Avec le temps je fais plus de question ouvertes qui demande un peu de correction manuelle mais qui permettent d'évaluer la rédaction des calculs, l'argumentation écrite etc.
Autrement j'en vois beaucoup dans le fil qui se sont mis à latex pour AMC. J'utilise personnellement le langage AMC-TXT qui est langage de balisage léger hyper efficace et bien moins verbeux que latex. On peut faire beaucoup de chose et même insérer du latex si besoin.