Tableau interactif pour le travail d'équipe

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

Tableau interactif pour le travail d'équipe

Messagede kolya » 31 Mar 2020, 23:15

Bonjour mes chers amis,

Je vous présente une nouvelle fonctionnalité très intéressante sur l'application TeachTouch !

Il s'agit du tableau interactif qui permet de travailler en équipe pour la résolution de problèmes compliqués, où chacun peut proposer sa vision, ses astuces pour résoudre collectivement les problèmes :-)

C'est très intéressant pour la préparation des concours, examens et olympiades, surtout en Physique pour l'écriture de formules, les schémas et l'échange d'idées !

Par exemple, vous pouvez créer un groupe avec vos élèves, et donner les cours comme si vous étiez en classe ! Avec le Tableau pour écrire, Streaming Video pour communiquer, Forum avec Photos, et Chat :-)
C'est encore plus pratique sur les tablettes, où vous avez encore plus d"espace pour écrire !

Tout est synchronisé en temps réel, ie dès que vous écrivez quelque chose, cela apparaît immédiatement sur l'écran de tous les utilisateurs du groupe :-)

De plus, tous les tableaux peuvent être enregistrés et revus par tous les membres du groupe !

Par rapport aux forums classiques, sur TeachTouch vous avez Streaming Video, Tableau Interactif, Forum avec Photos, Chat, et tout cela crée les conditions parfaites, comme si vous êtes vraiment dans une classe, et discutez avec vos amis pour résoudre les exercices vraiment compliqués (qui ont l'air irrésolubles) :-)

Idéalement, cela pourrait même permettre de réunir les équipe internationales, pour la recherche et résolution de problèmes physiques de très haut niveau !

Dans tous les cas, ça vaut le coût de regarder et tester :-)

Cordialement
NP
kolya
 
Messages: 10
Inscription: 03 Jan 2020, 00:13
Académie: Nice
Poste: Futur enseignant

Re: Tableau interactif pour le travail d'équipe

Messagede kolya » 31 Mar 2020, 23:34

J'ai réalisé des screenshots pour vous montrer le fonctionnement :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kolya
 
Messages: 10
Inscription: 03 Jan 2020, 00:13
Académie: Nice
Poste: Futur enseignant

Re: Tableau interactif pour le travail d'équipe

Messagede kolya » 31 Mar 2020, 23:40

J'ai un message d'erreur : "Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message."
Est-ce que vous arrivez à voir les photos ?
kolya
 
Messages: 10
Inscription: 03 Jan 2020, 00:13
Académie: Nice
Poste: Futur enseignant

Re: Tableau interactif pour le travail d'équipe

Messagede JoC » 01 Avr 2020, 08:23

Bonjour,
la question qui fâche en ce moment : c'est RGPD ? ;)
JoC
 
Messages: 591
Inscription: 30 Sep 2012, 08:14
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Tableau interactif pour le travail d'équipe

Messagede kolya » 01 Avr 2020, 14:40

Bonjour JoC :)
J'ai rédigé une charte de confidentialité : http://sciencewlane.com/teachtouch/
De plus, pour être publiée sur Google Play, l'application a passé beaucoup de tests et de vérifications par les ingénieurs de Google.
La seule information demandée est votre adresse mail, que vous pouvez choisir de cacher dans les paramètres (ça l'est même par défaut), et son seul but est de pouvoir identifier les utilisateurs ;)
kolya
 
Messages: 10
Inscription: 03 Jan 2020, 00:13
Académie: Nice
Poste: Futur enseignant

Re: Tableau interactif pour le travail d'équipe

Messagede physix » 01 Avr 2020, 15:30

kolya a écrit:Bonjour JoC :)
De plus, pour être publiée sur Google Play, l'application a passé beaucoup de tests et de vérifications par les ingénieurs de Google.

Faut pas pousser quand même... c'est juste un espèce d'antivirus qui essaye de voir s'il n'y a pas de choses étranges dans l'application. Mais il est faillible comme on a pu le constater de temps en temps.
Je ne me prononce pas sur la qualité de l'application, c'est juste ta phrase qui m'a un peu étonné.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Tableau interactif pour le travail d'équipe

Messagede kolya » 01 Avr 2020, 16:48

Je vous promets que je ne collecte aucune information, et je vous le répète encore une fois : TeachTouch ne demande que votre adresse mail à l'inscription, dans le seul but d'identifier les utilisateurs ! Cela aurait très bien pu être réalisé par numéro de téléphone, compte Facebook...
Il n'y a tout simplement pas d'autre moyen de créer une système d'authentification fiable...

Je vous encourage plutôt à tester l'application, et me donner votre avis concernant les fonctionnalités que propose TeachTouch :-)
kolya
 
Messages: 10
Inscription: 03 Jan 2020, 00:13
Académie: Nice
Poste: Futur enseignant

Re: Tableau interactif pour le travail d'équipe

Messagede kolya » 05 Avr 2020, 16:54

Bonjour mes chers amis, je vous présente une nouvelle fonctionnalité très intéressante sur l'application TeachTouch !

Il s'agit du Partage d'Ecran qui permet pendant les Stream de montrer ce qui se passe sur son écran, et par exemple commenter des documents en Live :)
C'est une fonctionnalité qui a été demandée par beaucoup d'utilisateurs, car ils voulaient projeter des documents en Live à leurs élèves, et cette fonctionnalité n'est pas disponible sur les autres applications !

Je vous encourage à tester cette nouveauté et me donner votre avis ;)

Cordialement
NP
kolya
 
Messages: 10
Inscription: 03 Jan 2020, 00:13
Académie: Nice
Poste: Futur enseignant


Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités