Appli mobile pour le Partage de connaissances scientifiques

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

Appli mobile pour le Partage de connaissances scientifiques

Messagede kolya » 03 Jan 2020, 01:02

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2020 ! :)

Je suis un étudiant en prepa MP, passionné par la Physique et je souhaite devenir professeur !
La Physique et l'Informatique sont mes deux passions depuis l'enfance, et j'ai développé cet été l'application mobile TeachTouch (seul en autodidacte) pour le Partage et l'Entraide entre les élèves de tous les niveaux, les professeurs et autres passionnés qui souhaitent partager leurs connaissances !

En effet, TeachTouch permet à n'importe qui de partager ses connaissances, publier un exercice (par photo), demander de l'aide, créer des groupes avec sa classe ou ses amis !
Ainsi, vous pouvez en tant que professeur créer un groupe avec vos élèves , où vous bénéficiez d'un forum privé pour partager des exercices, communiquer avec vos élèves en temps réel, transmettre un message, résoudre collectivement des problèmes ! Vous pouvez aussi partager des documents tels que des fiches de cours, méthodes, pdf etc. Le tout avec un système de notifications qui informe tous les membres du groupe lorsqu'une information est publiée !
De plus, l'application convient parfaitement à la Physique car on sait très bien que les schémas sont très importants, et TeachTouch vous permet de publier du contenu photo très facilement avec votre smartphone !

Ainsi, je vous invite à tester l'application par vous même et me dire ce que vous en pensez !
Voici le lien de téléchargement : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nicopro.teachtouch&hl=fr
L'application est 100% gratuite et je n'attends aucune participation financière de la part des utilisateurs. Je vous serais infiniment reconnaissant pour tout avis ou conseil d'amélioration ;) Si l'appli vous plait, n'hésitez pas à la partager avec vos amis, vos collègues, et votre classe ! :)
kolya
 
Messages: 10
Inscription: 03 Jan 2020, 00:13
Académie: Nice
Poste: Futur enseignant

Re: Appli mobile pour le Partage de connaissances scientifiq

Messagede mitcheff » 03 Jan 2020, 09:14

Bonjour Kolya
ça a l'air très intéressant mais le lien ne fonctionne pas. Peux-tu le vérifier/confirmer ?
mitcheff
 
Messages: 113
Inscription: 29 Mar 2012, 15:24
Académie: Varsovie (Pologne)
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Appli mobile pour le Partage de connaissances scientifiq

Messagede phys19140 » 03 Jan 2020, 10:05

Bonjour,
J’ai installé ton application mais l’inscription est obligatoire et je ne vois aucune information sur l’utilisation de mes données. As-tu prévu des déclarations pour respecter la RGPD ?
phys19140
 
Messages: 212
Inscription: 26 Avr 2016, 18:01
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège

Re: Appli mobile pour le Partage de connaissances scientifiq

Messagede kolya » 03 Jan 2020, 11:54

mitcheff a écrit:Bonjour Kolya
ça a l'air très intéressant mais le lien ne fonctionne pas. Peux-tu le vérifier/confirmer ?


Salut mitcheff :)
Je confirme le lien : https://play.google.com/store/apps/deta ... teachtouch
Si le lien ne marche vraiment pas, essaye d'ouvrir l'application Google Play avec ton smartphone, et tape TeachTouch dans la barre de recherche ;)
kolya
 
Messages: 10
Inscription: 03 Jan 2020, 00:13
Académie: Nice
Poste: Futur enseignant

Re: Appli mobile pour le Partage de connaissances scientifiq

Messagede kolya » 03 Jan 2020, 12:09

phys19140 a écrit:Bonjour,
J’ai installé ton application mais l’inscription est obligatoire et je ne vois aucune information sur l’utilisation de mes données. As-tu prévu des déclarations pour respecter la RGPD ?


Bonjour phys19140 :)
J'ai rédigé une charte de confidentialité : http://sciencewlane.com/teachtouch/
De plus, pour être publiée sur Google Play, l'application a passé beaucoup de tests et de vérifications par les ingénieurs de Google.
La seule information demandée est votre adresse mail, que vous pouvez choisir de cacher dans les paramètres (ça l'est même par défaut), et son seul but est de pouvoir identifier les utilisateurs ;)
kolya
 
Messages: 10
Inscription: 03 Jan 2020, 00:13
Académie: Nice
Poste: Futur enseignant


Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités