"Bureau du professeur" : noter et évaluer par plan de classe

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

Re: "Bureau du professeur" : noter et évaluer par plan de cl

Messagede Aranel53 » 11 Nov 2016, 20:23

Un groupe est relié à une classe ou plusieurs classes il me semble, une classe c'est de nouveaux élèves. Le manuel doit expliquer ça je pense.

Moi je ne fais pas ça puisqu'on a une licence établissement, on récupère les groupes directement des bases administratives.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: "Bureau du professeur" : noter et évaluer par plan de cl

Messagede Wissam » 11 Nov 2016, 22:07

Le manuel d'utilisateur n'est pas clair à ce sujet. Il parle de classe et de groupe classe mais ne précise pas comment les créer ou les gérer "à la main". Je leur ai envoyé un mail, je vous dirais ce qu'il en ai quand ils m'auront répondu (probablement la semaine prochaine)
Wissam
 
Messages: 241
Inscription: 19 Avr 2016, 09:59
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: "Bureau du professeur" : noter et évaluer par plan de cl

Messagede Wissam » 11 Nov 2016, 23:10

Bon il ne m'ont pas encore répondu mais j'ai finalement trouvé: après avoir créé des groupes, il faut aller dans le menu "service" , choisir son profil ainsi que la matière enseignée et cocher toutes les classes / groupes nouvellement créées afin de préciser qu'on est leur prof...
Après quoi, dans le menu "gestions des groupes classes" on choisit les élèves d'une classe (menu déroulant de droite) que l'on attribue à un groupe-classe (menu déroulant de gauche)

voili voilou.

Bonne soirée
Dernière édition par Wissam le 09 Jan 2018, 12:23, édité 1 fois.
Wissam
 
Messages: 241
Inscription: 19 Avr 2016, 09:59
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: "Bureau du professeur" : noter et évaluer par plan de cl

Messagede Aranel53 » 11 Nov 2016, 23:21

Ah oui en effet, c'est logique il faut s'affecter les groupes pour les avoir dans la liste ! Super que tu t'en sois sorti.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: "Bureau du professeur" : noter et évaluer par plan de cl

Messagede mistinguette » 21 Nov 2016, 10:30

Bon période de bulletins oblige, je re tripatouille BDP dans tous les sens. Une question, est-ce que la synthèse par item du socle fonctionne chez vous ? J'ai bien affecter les items à mes compétences mais
- Lorsque je regarde le pdf de ma bibliothèque, elles n'apparaissent pas
- Forcément il n'y a rien dans le tableau de synthèse "compétence du socle"

C'est juste pour savoir si, je suis "tarte", si c'est "un bug perso", si c'est un "bug tout court" ?
merci
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège

Re: "Bureau du professeur" : noter et évaluer par plan de cl

Messagede Aranel53 » 21 Nov 2016, 13:40

Je ne pratique pas la liaison avec le socle donc je ne peux pas tester chez moi, mais j'ai vu qu'il y a eu des modifications récentes pour faire sortir les bulletins en fonction des choix des établissements, donc normalement ça marche.
Envoie un mail au support pour ça, ils sont bien réactifs.

Ensuite, il y a la méthode de notre chef en réunion sur les nouveaux bulletins : "on verra pour le trimestre prochain"... :)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: "Bureau du professeur" : noter et évaluer par plan de cl

Messagede Bachi-Bouzouk » 06 Mar 2017, 09:43

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'utiliser "Bureau du professeur" pour faire une évaluation par compétence détaillée avec analyse des résultats ? (cf mon article de Blog ici http://agregationchimie.blogspot.fr/2017/02/evaluation-par-competence-dans-le.html ) Le côté plan par classe ne m'intéresse pas trop, les compétences c'est un plus, mais c'est surtout la rapidité de correction et l'analyse qui m'intéresse.

En particulier, est-il possible de découper des réponses à une question en sous-item et analyser le taux de réussite/nombre de tentatives de réponses de manière rapide et visuelle ?
Le tout, sur un relativement grand nombre d'items (dans mon cas, j'avais 237 items pour 100 questions par exemple).
Bachi-Bouzouk
 
Messages: 34
Inscription: 07 Sep 2013, 23:39
Académie: ENS Lyon
Poste: Enseignant à l'Université

Re: "Bureau du professeur" : noter et évaluer par plan de cl

Messagede dr75 » 08 Avr 2017, 12:50

Bonjour, au niveau de la gestion des résultats, BDP fait-il la même chose que Sacoche, ie les groupes de besoin par items ?
dr75
 
Messages: 355
Inscription: 27 Aoû 2011, 19:50
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: "Bureau du professeur" : noter et évaluer par plan de cl

Messagede Elfoufou » 08 Avr 2017, 14:41

Salut.

Je ne sais pas ce que renvoie Sacoche comme bilan mais BDP fournit des fiches bilan de compétences avec des listes de remédiation présentant des listes d'élèves par niveau d'acquisition dans chacune des compétences définies. J'ai la flemme d'effacer les noms des élèves sur le document que j'ai, je te l'envoie en MP...
Elfoufou
 
Messages: 109
Inscription: 18 Jan 2013, 17:18
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: "Bureau du professeur" : noter et évaluer par plan de cl

Messagede dr75 » 08 Avr 2017, 15:38

Je regarde ça.
Merci
dr75
 
Messages: 355
Inscription: 27 Aoû 2011, 19:50
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité