labosims.org

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

Re: labosims.org

Messagede Gayrard » 16 Avr 2021, 17:23

Heu, comment te le dire à nouveau ? :lol:
Juste GENIAL !
Merci sincèrement pour ce partage.
Gayrard
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: labosims.org

Messagede ike » 16 Avr 2021, 21:04

@Sami54
J'ai découvert un petit bug.
Je te fais un MP avec copies d'écran

ike
P.S. J'ai "grandi" en même temps que l'informatique apparaissait. En Fac, j'ai commencé en perforant des cartes ! pour les programmes.
On avait un "compilateur" à Mulhouse mais le centre de calcul était celui de Strasbourg. Le résultat nous revenait sur des feuilles à bandes perforées des 2 côtés et larges comme mon écran d'ordi :))))
Par la suite mes profs d'info m'ont appris la rigueur... et à trouver les bugs. Et je n'oublies pas celui qui, quand il ne trouvait pas d'erreur dans nos programmes, finissait aux poings pour essayer de les faire planter :)))))

Edit : je n'arrive pas à joindre de pièce dans un MP, toutes les extensions sont refusées :( alors j'ai mis un fichier en pièce jointe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: labosims.org

Messagede sami54 » 18 Avr 2021, 18:35

@Gayrard merci pour ton retour, je suis content qu'elle te plaise, cette animation m'a pris un peu de temp à réaliser.
@ike merci pour ton retour sur le bug qui est du au fait que je réaligne toujours par rapport à l'atome ou débute la liaison, je modifierais cela dès que j'aurais l'occasion.

Je viens à peine de commencer la version 2 qui va me demander beaucoup de travail car je vais ajouter la possibilité de voir la géométrie de la molécule pour faire le lien entre schéma de Lewis et géométrie de la molécule et si j'y arrive ... je vais ajouter la possibilité de voir la molécule en 3d avec (en option) la possibilité d'afficher les orbitales, beaucoup de travail en perspective ;)

@ike Moi j'ai débuté l'informatique avec MSDOS 6, Windows 3.1 et les disquettes 3.5 pouces, je n'ai pas connu les cartes à perforées :) c'est un peu trop vieux pour moi ;)
sami54
 
Messages: 90
Inscription: 24 Fév 2015, 12:36
Académie: Académie de Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: labosims.org

Messagede sami54 » 20 Mai 2021, 15:48

L’animation “Diagramme de Segré” vient d’être mis à jour.
- Ajout des nucléides H1 et Li3
- Changement de la taille de police de certains éléments

Lien : https://web-labosims.org/mise-a-jour-2-diagramme-de-segre
sami54
 
Messages: 90
Inscription: 24 Fév 2015, 12:36
Académie: Académie de Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: labosims.org

Messagede sami54 » 28 Mar 2022, 22:51

Nouvelle "petite animation" gratuite et sans pub (qui ne peut pas être utilisé sur téléphone pour l'instant) sur les réactions totales :
Image

Dans cette animation il est possible de faire évoluer l’avancement et de voir l’évolution du nombre de mole des réactifs et des produits. On peut voir l’évolution des réactifs sous forme d’un graphique de type bâton ou courbe. Il est possible de changer le pas de l’évolution de l’avancement. Dans l’animation il est aussi possible de créer des réactions, les éditer et les supprimer.

L’animation peut encore avoir quelques bugs, n’hésitez à me le dire si vous en voyez.

Lien : https://web-labosims.org/application-web-sur-les-reactions-totales
sami54
 
Messages: 90
Inscription: 24 Fév 2015, 12:36
Académie: Académie de Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: labosims.org

Messagede sami54 » 30 Mar 2022, 17:07

Je viens de corriger plusieurs gros bugs (d'affichage et de fonctionnement) de ma nouvelle animation gratuite et sans pubs sur les réactions totales :
https://reaction.web-labosims.org
J'espère qu'il n'y a plus de bugs :mrgreen:
sami54
 
Messages: 90
Inscription: 24 Fév 2015, 12:36
Académie: Académie de Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: labosims.org

Messagede sami54 » 02 Avr 2022, 22:27

Nouvelle version de l'animation : Réaction total avec des bugs en moins et la possibilité d'ajouter 3 réactions prédéfinies
sami54
 
Messages: 90
Inscription: 24 Fév 2015, 12:36
Académie: Académie de Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: labosims.org

Messagede sami54 » 10 Avr 2022, 20:56

Après plusieurs heures de travail je pense enfin avoir terminé la nouvelle animation sur les réactions totales avec deux applications en une, je suis assez content du résultat de "l'application 1" de l'animation.
https://web-labosims.org/application-web-sur-les-reactions-totales
sami54
 
Messages: 90
Inscription: 24 Fév 2015, 12:36
Académie: Académie de Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: labosims.org

Messagede sami54 » 08 Mai 2022, 15:42

Petite annonce : Afin de m'aider un peu à payer l'hébergement de mon site web il y a maintenant un peu de publicité Amazon sur celui-ci mais ne vous inquiétez pas il n'y a pas de publicités dans les animations. Donc si vous voulez soutenir mon travail n'hésitez pas à cliquer sur les publicités ;) Merci d'avance
sami54
 
Messages: 90
Inscription: 24 Fév 2015, 12:36
Académie: Académie de Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée

Re: labosims.org

Messagede sami54 » 03 Aoû 2022, 13:45

Petite annonce : Malheureusement la publicité Amazon ne m'aide pas à financer l'hébergement du site (il faut que la personne achète un abonnement pour gagner un peu d'argent...) donc afin de m'aider un peu à payer l'hébergement de mon site web il y a maintenant de la publicité google sur celui-ci mais ne vous inquiétez pas il n'y a pas de publicités dans les animations. Donc si vous voulez soutenir mon travail n'hésitez pas à cliquer sur les publicités ;) Mais vous pouvez aussi désactiver les publicités dans la bannière sur les cookies qui est conforme au RGPD.
sami54
 
Messages: 90
Inscription: 24 Fév 2015, 12:36
Académie: Académie de Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités