logiciel pour faire des qcm

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

Re: logiciel pour faire des qcm

Messagede ameriguet » 04 Juin 2017, 11:21

S.F a écrit:
ameriguet a écrit:Tu as un truc tapé sous word / libroffice et tu peux l importer sur pronote ? ou bien tu fais du "copier/coller" ?

l'import, c'est trop facile ^^ j'ai copié coller toute la journée pour faire les qcms (doivent traîner quelque part sur le forum viewtopic.php?f=87&t=10516)


Ah oui... copier / coller toute la journée.. super excitant ;) Je verrai ca ce soir alors.. en attendant, je vais faire un gateau au chocolat :p
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: logiciel pour faire des qcm

Messagede S.F » 04 Juin 2017, 11:42

oui, mais en un jour, j'ai fait tous les qcm de terminale pour l'année !
et en fait, j'avoue, je n'ai pas tout fait d'un coup, j'ai morcellé... mais au total, ça revient à environ une journée de travail :D
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: logiciel pour faire des qcm

Messagede Spilou » 04 Juin 2017, 13:03

xavier29 a écrit:J'utilise celui de Pronote, ça marche bien, et c'est un outil que les élèves ont l'habitude d'utiliser.


C'est vrai mais l'ergonomie côté prof est franchement mer.i.ue! Le menu est inbytable. Je préfère une solution beaucoup plus simple et abordable en plus d'être très performante sur les statistiques et résultats des élèves: celle de notre collègue géodan sur ce forum avec sa plateforme exenligne.fr.
Spilou
 
Messages: 575
Inscription: 01 Aoû 2015, 14:46
Académie: académie de Reims
Poste: Enseignant en Collège

Re: logiciel pour faire des qcm

Messagede ameriguet » 04 Juin 2017, 16:40

S.F a écrit:oui, mais en un jour, j'ai fait tous les qcm de terminale pour l'année !
et en fait, j'avoue, je n'ai pas tout fait d'un coup, j'ai morcellé... mais au total, ça revient à environ une journée de travail :D


Donc si j'abuse, je te demande de les exporter, et je les importe, et je n ai pas à autant me casser la tete.
Si tu veux bien, on peut essayer avec un, voir comment ca se passe ....
Apres, on pourrait créer un sujet dans le forum pour mettre nos exports de QCM pronote ? (Moi là, je suis en train de préparer des trucs pour les 3eme.. si ca me plait, je pense en faire sur les différents niveaux en cours d'année prochaine)
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: logiciel pour faire des qcm

Messagede S.F » 04 Juin 2017, 18:16

ameriguet a écrit:Donc si j'abuse, je te demande de les exporter, et je les importe, et je n ai pas à autant me casser la tete.

donc, pas de soucis mon ami, tu les trouveras là : viewtopic.php?f=87&t=10516 :)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: logiciel pour faire des qcm

Messagede ameriguet » 04 Juin 2017, 19:59

Ah désolée... j etais allée sur le topic, mais j avais pas fait attention que les QCM etaient en format xml ... par contre, j ai un soucis avec les images : elles n apparaissent pas (j ai pris au pif celui sur la refraction)
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: logiciel pour faire des qcm

Messagede S.F » 04 Juin 2017, 20:14

j'ai le même soucis avec les qcm des collègues, issus de moodle...
ce qui me laisse à croire que le format n'est pas tout à fait identique...
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: logiciel pour faire des qcm

Messagede Marc T » 21 Mar 2021, 15:02

Les p... de QCM proponote seraient largement suffisants si ce n'était pas conçu par des p.... de bons à rien
3h de boulot perdues ... pourtant enregistré régulièrement et ... à un moment donné ... plus rien
Marc T
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2012, 15:34
Académie: Nice
Poste: Enseignant en Lycée

Re: logiciel pour faire des qcm

Messagede Aranel53 » 21 Mar 2021, 15:40

Marc T a écrit:Les p... de QCM proponote seraient largement suffisants si ce n'était pas conçu par des p.... de bons à rien
3h de boulot perdues ... pourtant enregistré régulièrement et ... à un moment donné ... plus rien

Je me suis énervé un nombre de fois l'an dernier pendant le confinement... j'aurais pu mordre des gens :evil:

En plus la version client n'est pas mieux, et la version web est super instable. Bref ça gonfle.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: logiciel pour faire des qcm

Messagede S.F » 21 Mar 2021, 20:51

Depuis le confinement , il y a une page de partage de qcm, accessible depuis Pronote.
Et même si les qcm sont corrigés en ligne, je n'ai vu aucune tricherie sur ceux que j'ai donné à mes élèves.
Cela permet d'aller un peu plus vite en création, surtout en enseignement scientifique !
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités