Quel logiciel pour évaluer par compétences ?

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

Re: Quel logiciel pour évaluer par compétences ?

Messagede ramanti » 07 Nov 2016, 21:11

Totoro a écrit:je trouve "efficace" car on peut avoir les synthèses d'items évalués ou les synthèses par domaine (moi j'ai réparti les items dans les 5 domaines qu'on trouve dans le programme)

J'étudie en ce moment l'option bdp (Mistinguette et Aranel53 m'aident à y voir plus clair) mais je m'intéresse aussi à sacoche (dont le manque principal est l'évaluation par plan de classe).
Je suis intéressé par ta répartition dans les 5 domaines, pour justement éviter un truc trop lourd à gérer en multipliant inutilement les items.
Si tu es prêt à partager, je suis preneur. Peut-être peut-on le trouver directement dans sacoche?
Merci
ramanti
 
Messages: 56
Inscription: 19 Aoû 2010, 12:06
Académie: Lille
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Quel logiciel pour évaluer par compétences ?

Messagede Totoro » 08 Nov 2016, 14:52

je peux mettre en pièce jointe mes grilles
j'en ai fait plusieurs mais en fait l'année prochaine, je n'en ferai qu'une, la même de la 6eme à la 3eme, c'est juste qu'en 6eme il y a des choses qu'on ne complètera pas
dans le fichier pdf, la page 3eme (la complète donc) a disparu, ne me demandez pas pourquoi, j'ai déjà galéré pour l'imprimer, l'imprimante ne la trouvant pas !

après comptage, en fait j'ai 6 domaines

bref
sur Sacoche on devrait pouvoir les trouver puisque j'ai partagé mes grilles de manières à les récupérer d'un niveau à l'autre. Mais pas sûre de savoir faire d'un établissement à l'autre ...

grillecompétences2016.pdf

grillecompétences2016.ods
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Totoro
 
Messages: 205
Inscription: 17 Juil 2010, 13:20
Académie: GRENOBLE
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron