Python et/ou Arduino sans soucis

Pour proposer des logiciels pertinents, liens, notices ou tutoriels...

Python et/ou Arduino sans soucis

Messagede nlbmoi » 26 Fév 2021, 10:00

Bonjour à tous,

Il ne s’agit pas à proprement parler de logiciels utilisa mais plutôt un truc pour éviter les galères lorsqu’on utilise des logiciels liés à Python ou Arduino.
Qui n’a pas connu la galère d’une version différente entre son essai chez soi et la version dans l’établissement ? Qui a galéré pour installer la bibliothèque nécessaire à l’utilisation du dernier capteur pour Arduino ? Qui n’a pas vu son fichier tourné et tourné sans rien que se passe car Python est en reseau et mouline ?

La solution que j’ai trouvée est de passer par cle USB : j’ai un dossier Arduino et un Python (il existe des versions portables peu lourdes comparées à un bloc tel qu’anaconda dans lequel, soyons réalistes, qu’une seule partie nous est utile).
Besoin de mettre une bibliothèque pour un capteur : on dépose les fichiers correspondants dans le dossier libraries d’arduino.

J’ajoute également un dossier programme qui permet par niveau de disposer des ressources communes a chacun et de travailler sur les mêmes fichiers.

Pour une grosse mise à jour dès logiciels : un copier coller sur les clés USB et le tour est joué

Le gros avantage est que cela evite d’attendre l’intervention du personnel informatique
nlbmoi
 
Messages: 352
Inscription: 07 Fév 2012, 12:53
Académie: Nantes
Poste: Personnel de laboratoire

Retourner vers Présentations de logiciels utilisables par des enseignants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités