Descartes et Scratch

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Descartes et Scratch

Messagede physix » 12 Juil 2017, 10:56

La même animation que celle proposée par notre collègue Sami54 ( viewtopic.php?f=58&t=11088#p50779 ):

Loi Snell Descartes.png

https://scratch.mit.edu/projects/168625973/

Peut-être faisable par des élèves de lycée car Scratch gère directement les angles et on ne passe pas par des formules de trigo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Descartes et Scratch

Messagede sami54 » 12 Juil 2017, 15:56

pas mal du tout, en effet c'est faisable par des élèves de lycée
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Re: Descartes et Scratch

Messagede sami54 » 12 Juil 2017, 18:17

Et il y a pas du tout le même nombre de ligne de code, pour mon animation il y a environ 1000 lignes de code alors que là il faut pas beaucoup de ligne dans scratch.
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Re: Descartes et Scratch

Messagede mick » 12 Juil 2017, 23:00

Bonjour,

Je pense que les deux applications ne poursuivent pas tout à fait le même but.

Peut-on gérer les chiffres significatifs sur scratch?
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Re: Descartes et Scratch

Messagede physix » 13 Juil 2017, 13:10

Il y a une fonction "arrondi" qui permet de choisir le nombre de chiffre après la virgule que tu désires.
J'ai modifié le programme d'origine pour mettre 1 chiffre après la virgule pour l'angle du rayon réfracté.

Après, si tu veux prendre en compte le nombre de chiffre dans un nombre, scratch a les fonctions qui permettent de le faire.
J'avais fait un programme qui te convertissait un nombre d'une unité à une autre et qui utilise ces fonctions : https://scratch.mit.edu/projects/14055881/
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