Cherche complice pour interview Olympiades Physique

Sur les projets pédagogiques dans la classe, concours, sorties ou voyages scolaires et leur organisation.

Cherche complice pour interview Olympiades Physique

Messagede FBornes » 12 Jan 2024, 10:35

Bonjour à toutes et à tous,

Les 2 et 3 février (vendredi et samedi), je vais retransmettre les olympiades de physique sur ma chaine twitch.
En gros, ça consistera à filmer l'exposé des élèves, l'entretien avec le jury puis interviewer les élèves et professeurs qui ont porté le projet. (On suivra une sélection de projets, impossible de tout retransmettre)

Je suis très motivé par ce projet : j'ai vu des résumés des projets de cette année qui semblent très prometteurs. Je pense que la diffusion de ces olympiades pourraient donner envie à d'autres professeurs de se lancer dans l'aventure et montrer un autre visage de la science aux élèves.

À mon avis, on ne serait pas trop de 2 pour faire ça, donc je fais un appel à volontaire :)

Ceci est bien-sûr entièrement bénévole, ne peut pas donner lieu à une décharge (enfin vous pouvez toujours demander à votre chef d'établissement, on ne sait jamais). Ce qui peut être faisable, c'est un remboursement de billet de train si vous ne venez pas de Paris (je m'avance peut-être, mais ça doit être négociable, l'organisation des olympiades a accepté de rembourser le mien).

Je sais que c'est 2 jours dont un vendredi, mais ça va être une sacrée aventure à mon avis (après, si vous n'êtes disponible qu'un jour mais motivé, ça peut se faire aussi).

Donc voilà, si vous avez des questions, que vous êtes motivés, que vous avez juste envie de dire bonjour, n'hésitez pas !
FBornes
 
Messages: 36
Inscription: 09 Sep 2012, 10:32
Académie: Académie de Versailles.
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers Sorties pédagogiques, voyages scolaires, projets pédagogiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités